Les Dépêches de Brazzaville



Fonds Covid : la compagnie Airtel octroie 50 millions de FCFA


Remettant le chèque au ministre délégué au Budget, Ludovic Gatsé, le directeur général d’Airtel, Alain Kahasha Ntumwa a indiqué : « au départ, nous voulions remettre un don de kits de protection aux médecins de différents hôpitaux de la place. A cause de quelques contraintes liées à la logistique, nous avons décidé de le transformer en ce chèque que nous avons le plaisir de vous remettre».

Ce dernier a, par ailleurs, signifié que ce geste n’était pas le dernier. « Outre le don offert par la société, les employés, de leur côté, sont actuellement en train de cotiser pour apporter également leur apport à ce fonds », a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre délégué au Budget a salué le geste de la société Airtel qui intervient en dépit de la crise économique ayant pénalisé tous les secteurs d’activités. « Ce n’est pas tous les jours qu’on a cinquante millions de francs CFA. Je rendrai compte à qui de droit. Le Congo est disposé à vous accompagner dans tous vos projets », a déclaré Ludovic Ngatsé.

Dans le cadre du Fonds Covid, le gouvernement a déjà encaissé près de trois milliards de francs CFA.


Lopelle Mboussa Gassia