Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique, en Amérique du Nord et en Chine


Afrique du Sud, 25e journée, 1re division

Sans Harris Tchilimbou, le Bloemfontein Celtic fait match nul à Supersport United (1-1). Le Celtic est 11e avec 29 points, à 13 longueurs du podium.

Rappelons que Tchilimbou et ses co-équipiers joueront leur saison le 8 septembre en finale de la Coupe nationale, contre les Mamelodi Sundowns.

Canada, 1re division

Premier match officiel au Canada pour Arnold Bouka Moutou, titulaire à son poste de latéral gauche lors de la défaite de Valour face à Calvary (0-2). Remplacé sur blessure à la 65e, il doit subir des examens dans les prochains jours. 

Chine, 5e journée, 1re division

Encore une défaite pour Shenzhen et Thievy Bifouma, défaits sur le terrain du Shandong Luneng (0-2). L’attaquant congolais, qui n’a pas encore débloqué son compteur-but, a été averti à la 70e.

Notons que Shenzhen, 3 points en 5 matches, a changé d’entraîneur : le Néerlandais Jordi Cruyff a remplacé l’Italien Donadoni.

Etats-Unis, 2e division

Les Charlotte Independence battent Memphis 901 (3-2). Avec Junior Etou aligné en sentinelle devant la défense. Avec 9 points en 6 matches, Charlotte est 2e de son groupe.

Camille Delourme