Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre et Azerbaïdjan)


Allemagne, 21e journée, 2e division

Sans Sylver Ganvoula, suspendu après son expulsion de la 20e journée, Bochum s’incline à domicile face à Paderborn (1-2). Huitième avec 30 points, Bochum compte 7 points de retard sur le podium.

Angleterre, 26e journée, 1re division

West Ham rapporte un point de son court déplacement chez le voisin de Crystal Palace (1-1). Sous les yeux de Grady Diangana, resté sur le banc. Les Hammers sont 10e avec seulement 9 longueurs d’avance sur la zone rouge.

Angleterre, 32e journée, 2e division

Désigné « joueur du mois de janvier » par les supporteurs, Christoffer Mafoumbi a reçu son trophée avant le coup d’envoi du match Blackpool-Walsall. Avant de s’assoir sur le banc, victime du retour de blessure d’Howard. Frustrant pour l’international congolais, très convaincant et invaincu lors de son intérim (4 journées de championnat, 2 victoires, 2 nuls, 2 buts encaissés).

Sans lui, les Seagulls ont gagné 2-0. Et remontent à la 6e place.

Accrington s’incline à Scunthorpe United (0-2). Remplaçant, Offrande Zanzala est entré à la 74e. Avec seulement 2 points pris en 5 matchs en 2019, Accrington recule à la 16e place.

Angleterre, 32e journée, 4e division

Christopher Missilou était titulaire lors du carton d’Oldham Athletic à Crawley Town (0-3). Averti à la 64e et remplacé à la 76e.

Azerbaïdjan, 16e journée, 1re division

Sans Dzon Delarge, en froid avec sa direction, Qarabag l’emporte 2-0 à Sumqayit (2-0).

Sabail et Kévin Koubemba reçoivent Zira ce dimanche après-midi.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Récompensé du titre de joueur du mois, mais relégué sur le banc: situation frustrante pour Christoffer Mafoumbi (DR)