Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Espagne, Géorgie, Grèce et Italie)


Allemagne, 26e journée, 4e division, groupe Nord

Remplaçant, Francky Sembolo est entré à la 80e lors du match nul de Meppen face à la réserve de Wolfsburg (2-2). Meppen conserve la tête du groupe avec 14 points d’avance sur Flensburg, qui compte toutefois deux matchs en retard à jouer.

Allemagne, 22e journée, 4e division, groupe Bayern

Juhvel Tsoumou est titulaire lors du match nul concédé à domicile face Seligenporten (3-3). Avec ce résultat face à un mal classé, le Wacker Burghausen est 5e avec 39 points.

Allemagne, 20e journée, 5e division, groupe Sud

Germania Halberstadt et Flodyn Baloki, remplacé à la 83e, font match nul sur le terrain de Bischofswerdaer (1-1). Malgré deux matchs en retard, Halberstadt est premier du classement.

Allemagne, 23e journée, 5e division, groupe Rheinland

Titulaire, Ruddy Mpassi est resté muet lors du revers du Borusssia Neunkirchen chez l’Arminia Ludwigshafen (1-2). Le Borussia est 15e avec 4 points d’avance sur son adversaire du jour, 1re relégable.

Espagne, 30e journée, 2 division

Sans Dominique Malonga, absent du groupe, Elche l’emporte 3-1 à Tarragone. Elche est 10e avec 38 points.

Géorgie, 3e journée, 1re division

Dila Gori s’impose 2-1 sur le terrain du Dinamo Tbilisi. Romaric Etou était titulaire et a été averti à la 42e.

Grèce, 25e journée, 1re division

Sans Christopher Maboulou, blessé et aux soins à Paris, le PAS Giannina prend le point du nul chez l’Asteras Tripolis (1-1). Le PAS est 9e avec 34 points.

Italie, 29e journée, 1re division

Sans Senna Miangué, resté sur le banc, Cagliari partage les points avec la Lazio Rome (0-0). Cagliari est 14e avec 17 points d’avance sur la zone de relégation.

Italie, 30e journée, 3e division

Entré à la 53e, John-Christopher Ayina n’a pu empêcher la défaite de Francavilla face à Melfi (0-1). Malgré ce revers contre l’avant-dernier du classement, le Virtus reste au contact du podium (5e avec 4 longueurs de retard).

Camille Delourme