Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique)


Belgique, 12e journée du tournoi de clôture, 2e division

Match de gala à Bruxelles entre l’Union-Saint-Gilloise et Roulers (3-3). Les Bruxellois, sans Niels Bouékou, menaient 3-0 à la pause et ont touché la barre puis le poteau au retour des vestiaires. Titulaire sur le côté gauche de l’attaque, Yhoan Andzouana a sonné la révolte en provoquant un penalty à la 53e. Puis initie l’action qui amène au penalty du 3-2 (80e).

En toute fin de rencontre, à 3-3, l’ancien Monégasque pense avoir donné la victoire à son équipe, mais Melhem sort le ballon devant la ligne.

Le Beerschot Wilrijk bat Louvain (2-1). Titulaire, Prince Ibara a touché le poteau en première période avant de délivrer une passe décisive (sa deuxième consécutive) pour l’ouverture du score de Tissoudali (49e). Remplacé à la 55e. Dylan Saint-Louis était à nouveau absent.

Scott Bitsindou était titulaire en défense centrale lors de la défaite de Lommel face à Westerlo (0-1). De la présence dans le domaine aérien et dans l’impact physique.

Belgique, 22e journée, 3e division

Le RWDM de Jordan Massengo, titulaire, prend un point chez l’Olimpic Charleroi (0-0). Les Bruxellois sont 6e à trois points des play-offs.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Prince Ibara passeur décisif lors du match nul du Beerschot face à Louvain (DR)