Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Pays-Bas, Portugal, Réunion, Russie, Suisse)


Pays-Bas, 10e journée, 2e division

Cambuur ne prend qu’un point chez un mal-classé, le MVV (1-1). L’équipe de David Sambissa, titulaire à gauche, est deuxième à égalité de points avec le NAC Breda.

Portugal, 7e journée, 3e division, groupe A

La réserve de Braga corrige l’Uniao Madère (5-0). Sans Gaïus Makouta, tout juste rentré de sélection nationale.

Réunion, 20e journée, 1re division

Ladislas Douniama, titulaire, et la Jeanne d’Arc font match nul sur le terrain de Capricorne (1-1). L’équipe de l’ancien international met ainsi fin à une série de 4 défaites, mais reste désormais reléguée à 14 points du leader.

Russie, 17e journée, 2e division

Match fou à Tekstilshchik où le Luch Vladivostok ouvre le score à la 8e, se retrouve en supériorité numérique à la 10e et double la mise à la 12e. Mais Evring Botaka Yoboma, titulaire au poste de latéral droit et averti à la 36e, et ses coéquipiers vont finalement s’incliner 3-4.

Avec ce revers chez le 18e, le Luch, 12e, ne compte plus que 5 points d’avance sur la zone rouge et déjà 10 de retard sur le podium.*

Suisse, 12e journée, 3e division

Franck Nioby n’était pas dans le groupe d’Yverdon, tenu en échec par Bavois (2-2). Yverdon reste en tête du classement.

Suisse, 10e journée, 4e division, groupe 1

Meyrin prend un point à Terre Sainte (1-1). Matt Moussilou était titulaire et a joué toute la rencontre. Averti à la 48e. Meyrin perd sa première place au profit de Bulle.

Camille Delourme