Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (CFA)


CFA, 8e journée

Groupe A

Thomas Oualembo est entré à la 76e lors de la défaite de la réserve de Lyon face à Toulon (2-4). L’équipe entraînée par Christian Bassila est 3e du groupe.

Titulaire, Hans-Noah Massengo est à l’origine du 3e but de son équipe (Csc de Cattier à la 86e) avant d’être remplacé à la 88e.

Encore un revers pour la réserve de Marseille, défaite par Saint-Priest (1-3). Niels Nkounkou était titulaire dans les rangs de l’OM, tandis que Jean-Bryan Boukaka a joué 62 minutes. Sa première apparition de la saison. Notons la présence de Serge Mouko, arrière gauche de 17 ans, qui a joué la première mi-temps dans la défense phocéenne.

Chris Bitsamou n’était pas dans le groupe de Chasselay, battu à Hyères (0-1).

Groupe B

Blois bat Romorantin dans le derby du Centre (3-2). Entré à la 64e, Hermann Mongomba a inscrit le but victorieux à la 74e. Daniel Moutala est entré à la 88e.

Dolan Bahamboula ne figure pas dans le groupe des Herbiers, auteur du nul 3-3 chez la réserve de Saint-Etienne.

Groupe C

Le Havre l’emporte à Oissel avec une égalisation de Bevic Moussiti Oko à la 44e. Alan Dzabana n’a pas joué.

Sans Yven Moyo, qui purge son 4e match de suspension, Saint-Malo chute à Chartres (1-2). Rappelons que Chartres est entrainé par Jean-Guy Wallemme, l’ancien sélectionneur du Congo.

Première apparition sous le maillot de Saint-Brieuc pour Ladislas Douniama, entré à la 69e lors du match nul du Stade Briochin chez la réserve de Nantes (1-1).

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Hermann Mongomba marque le but de la victoire de Blois face aux voisins de Romorantin (DR)