Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)


Ligue 2, 25e journée

Caen chute face à Troyes (0-1). Prince Oniangué et Warren Tchimbembé étaient titulaires de part et d’autre. Le premier a joué toute la rencontre, tandis que le second a été remplacé à la 79e.

Deux minutes avant, Kélian Nsona était entré en jeu alors qu’Herman Moussaki est resté sur la touche.

Durel Avounou et Massouema étaient tous deux absents.

Bevic Moussiti Oko était titulaire lors du match nul concédé par Le Mans face à Rodez (0-0). Une bonne passe pour Rajot (10e), un tir capté par le portier aveyronnais (27e), puis une frappe enroulée qui termine sur…la transversale (33e) ont ponctué sa bonne première période, durant laquelle il a poussé Roche à la faute et au carton jaune (29e).

Après la pause, il est contré in extremis (49e), avant d’être remplacé à la 77e par Gouletquer. Un bon retour de l’international congolais, toujours aussi utile dans le combat et l’engagement physique.

Mais collectivement, Le Mans fait une bien mauvaise opération et bascule dans la zone rouge (19e avec 22 points).

Car dans le même temps, le Paris FC s’est imposé à Charlety face au Havre (1-0). Titulaire, Fernand Mayembo est malheureux sur l’unique but du match, puisqu’il détourne la frappe de Menez dans son but (11e). Remplacé à la pause par Paul Le Guen.

Les Normands restent à trois longueurs de la 5e place, synonyme de play-offs.

Sans Yves Pambou, écarté, etBryan Passi, blessé, Grenoble bat Niort (3-1). L’équipe entraînée par Franck Passi est désormais 18e.

Nancy accueille Guingamp ce samedi à 15h. Seul Ryan Bidounga est sur la feuille de match, alors que Mons Bassouamina est encore blessé et que Morgan Poaty est au placard.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Toujours combatif, Bevic Moussiti OKo a touché la barre transversale face à Rodez...en vain (DR)