Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)


Ligue 2, 11e journée

Deux Congolais ont débuté le derby normand entre Le Havre et Caen : Fernand Mayembo et Prince Oniangué, tous deux alignés en défense centrale.

Formé à ce poste, Prince Oniangué évolue au milieu depuis ses débuts chez les pros. Mais a montré de belles choses sur la pelouse du Stade Océane. S’il est un peu loin de Fontaine sur la remise qui amène l’ouverture du score, il a effectué quelques interventions précieuses dont un tacle qui prive Abdelli du doublé. Sans brassard, il a eu comportement de leader, galvanisant des co-équipiers qui ne semblaient plus croire à l'égalisation.

Pour sa prestation et son comportement, l’ancien Rennais a reçu la note de 7 sur 10 par nos confrères de Ouest-France. A 32 ans, Oniangué aurait peut-être intérêt à s’inscrire sur la durée dans ce rôle de défenseur…

Sur l’égalisation caennaise, Fernand Mayembo est abandonné par Coulibaly face à Mendy et Court, ce dernier marquant à bout portant au deuxième poteau.

Notons les entrées de Nolan Mbemba et d’Alan Dzabana aux 81e et 89e minutes. Alexandre Beka Beka et Jason Ngouabi n’étaient pas dans le groupe du SMC.

Dunkerque prend les 3 points à Niort (2-1). Remplaçant, Randi Goteni est entré à la 29e à la place de Gomis, blessé.

Bryan Passi, en phase de reprise, n’était pas dans le groupe.

Sans Christ-Vianney Goteni, non convoqué, Grenoble s’impose 2-0 à Pau.

Cette 11e journée se poursuivra lundi soir par la rencontre Guingamp-Ajaccio. Le match Nancy-Troyes est décalé au 15 décembre.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Aligné en défense centrale face au Havre, Prince Oniangué a reçu la note de 7 sur 10 dans l'édition dominicale de Ouest-France (DR)