Les Dépêches de Brazzaville



Football : les douaniers en tête du classement à Pointe-Noire pour le championnat départemental du sport de travail


Le duel entre Géa Ebami de la Douane et Papy Nzita de la Coraf.

Les deux équipes disputaient la première place du championnat avec 12 points chacune après la quatrième journée. C’est finalement les douaniers qui se sont affichés provisoirement leaders du championnat, suite au score étriqué d’un but à zéro infligé à la Coraf. Ce qui leur a permis d’ajouter trois points sur leur compteur qui passe à 15 points. Ce but de penalty a été inscrit à la 82e minute par Mozely Mbila, après que son coéquipier ait été fauché dans la surface de réparation par le défenseur de la Coraf, Mombo.

Une victoire qui n’a pas surpris l’entraîneur de l’équipe de la Douane, Serge Fortuné Boukinda. « Cette victoire n’est pas une surprise pour l’entraîneur que je suis, puisque nous avons bien préparé le match. Et depuis le début de la compétition nous évoluons au fil des matchs. Voilà que les résultats se constatent sur le terrain », a-t-il indiqué, tout en visant le podium pour détrôner Socofran.

De son côté, l’entraîneur de la Coraf, Willy Angala Ngaporo, s’est indigné suite à la défaite de son équipe. « Je suis très déçu de mon équipe puisque les joueurs n’ont pas respecté les consignes. Pourtant nous avons dominé toute la rencontre même si l’adversaire a profité de l’occasion qui s’est présentée à lui pour marquer. Que faire ! C’est la loi du sport », a-t-il regretté. Et d’ajouter que c’est un championnat qui se joue en aller et retour et donc, que rien n’est encore perdu. L’équipe de la Coraf avait déjà remporté le championnat départemental, et la Coupe du tournoi du 1er mai. Elle est également vice-championne au niveau national.

Notons que le championnat s’est poursuivi le 23 juin avec une seule rencontre opposant Soko à AS Impôts. Elle s’est soldée par la victoire de Soko face à son adversaire 2-0. Le match prévu entre Old Stars et DMC n’a finalement pas eu lieu et la compétition se poursuivra le 27 juin.


Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Le duel entre Géa Ebami de la Douane et Papy Nzita de la Coraf.