Les Dépêches de Brazzaville




Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, France, Roumanie, Suède et Suisse)


Allemagne, 1re journée, 2e division

Sylver Ganvoula et Bochum débute leur saison par un nul frustrant face à Sankt-Pauli (2-2). Bochum a pourtant ouvert le score (21e) puis mené 2-0 (76e), mais concède deux buts aux 84e et 86e. En pointe, Ganvoula a livré le combat avec la défense adverse, à l’image de ses duels avec Buballa. Et s’est mué en passeur décisif pour Zulj à la 76: un bon appel à la limite du hors-jeu, un débordement à gauche et un centre en retrait parfait pour l’Autrichien.

Belgique, 6e journée, 1re division

Eupen prend un point à Anvers (2-2). Senna Miangué était titulaire dans le couloir gauche. Rappelons que le Belgo-Congolais est natif de la capitale mondiale de commerce de diamant.

France, 4e journée, 2e division

L’AJ Auxerre remporte son premier derby depuis 2014 face à l’Estac Troyes (2-1). Dylan Saint-Louis est entré à la 72e, tandis qu’Eden Massouema n’était pas appelé dans le groupe. Notons que l’ancien joueur du Paris FC, qui avait refusé de rejoindre la sélection congolaise en 2017, ne joue pas non plus avec la réserve.

Roumanie, 4e journée, 1re division

Yves Pambou est resté sur le banc lors du revers concédé par Gaz Metan Medias face au Dinamo Bucarest (1-3). Le GMM est 6e avec 6 points.

Suède, 21e journée, 1re division

Ravy Tsouka Dozi n’est pas entré en jeu lors du succès d’Helsingborg à Valberg (3-1). Helsingborg qui sort ainsi de la zone dangereuse (13E et premier non relégable).

Suisse, 7e journée, 3e division

Franck Nioby était remplaçant lors de la victoire d’Yverdon face à la réserve du FC Zurich (4-1). Yverdon Sport est leader avec 15 points.

Camille Delourme