Les Dépêches de Brazzaville




Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Italie, France, Russie et Suisse)


Angleterre, 8e de finale de la League Cup

Everton ne fait qu’une bouchée de West Ham (4-1). Avec Niels Nkounkou, titulaire à son poste de latéral gauche.

Italie, 2e tour de la Coppa Italia

Sans Gabriel Charpentier, testé positif au Covid-19, la Reggina se qualifie pour le tour suivant au détriment de Teramo (1-0).

France, match en retard de la 3e journée, 2e division

Ajaccio bat Dunkerque sur le plus petit des scores. En difficulté en ce début de saison (4 matches, 3 titularisations, 0 but), Bevic Moussiti Oko n’était pas retenu dans le groupe : « « Il est en manque énorme de confiance mais il a un gros potentiel. Il ne doit pas se laisser aller mais doit en montrer encore plus aux entraînements », a justifié son entraîneur, Olivier Pantaloni.

Espagne, match amical

Touché au genou, Baron Kibamba était absent lors de la courte victoire de l’Atletico Séville face à Algeciras (1-0). Le défenseur international, déjà forfait ce week-end face à Linense, son ancien club, sera-t-il remis pour le regroupement en équipe nationale ? Rien n’est moins sûr.

Russie, 1re journée de la phase de poules, groupe 1

Expulsé lors du 3e tour, Erving Botaka Yobama était suspendu lors de la victoire du Veles Moscou chez leVolga Yulganovsk (4-2).

Suisse, 6e journée, 3e division

Yverdon prend un point à Nyon (1-1) avec Franck Nioby, remplaçant. Yverdon est leader avec 19 points.

Camille Delourme