Les Dépêches de Brazzaville




Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (quart de finale la Coupe de la Ligue)


Coupe de France, quart de finale

Tobias Badila était titulaire lors du déplacement de Nancy à Nantes. Très bon sur son côté droit pendant 37 minutes, il est replacé dans l’axe pour pallier à la blessure de Chrétien. A ce poste inhabituel, il a été solide face aux attaquants nantais. Remplaçant, Faitout Maouassa l’a remplacé poste pour poste : utilisé comme ailier depuis le début de la saison, le champion d’Europe U19 a manqué d’automatismes dans le registre défensif. Mais a fait étalage de ses qualités de vitesse et de percussion.

Dans le couloir droit nantais, Jules Iloki n’a pas fait d’étincelles, à l’image d’une équipe de Nantes globalement dominatrice mais pas assez efficace.

Mercredi soir, le PSG s’est qualifié aux dépends de Metz (2-0). Jonathan Ikoné Nanitamo était titulaire (pour la 3e fois de la saison) sur le côté gauche de l’attaque parisienne. Remuant, à défaut d’être efficace, avant d’être remplacé à la 62e.

Longtemps secoué par Sochaux, Monaco l’emporte finalement aux penaltys (4-3, 1-1 après prolongations). Yhoan Andzouana n’était pas dans le groupe.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Recentré après la blessure de Chrétien, Tobias Badila a été intraitable face aux attaquants nantais (LOIC VENANCE / AFP)