Les Dépêches de Brazzaville




Le monde en bref


USA. Le ministère de la Justice a nommé mercredi l'ancien directeur du FBI Robert Mueller comme procureur spécial pour garantir l'indépendance de l'enquête sur une éventuelle collusion entre des proches de Donald Trump et la Russie, un rebondissement dans cette affaire qui se rapproche du président américain. Décrit comme un homme austère et méthodique est une figure très respectée à Washington. Très rare dans les sagas politico-judiciaires aux Etats-Unis, le procureur spécial est un super enquêteur aux pouvoirs élargis et à l'indépendance renforcée.

Téhéran. A la veille d'une présidentielle déterminante pour son avenir, le président sortant et candidat Hassan Rohani a eu la bonne surprise d'apprendre qu'en dépit d'une rhétorique hostile, les Etats-Unis avaient décidé de prolonger l'allègement des sanctions contre l'Iran.

Bonn. Les délégués climat de 196 pays concluaient jeudi à Bonn dix jours de négociations bousculées par les incertitudes que l'administration Trump fait peser sur le sort de l'accord de Paris contre le réchauffement de la planète.

 

 

 

 

AFP