Les Dépêches de Brazzaville




Le saviez-vous ? Il y a environ 1,2 milliard de voitures dans le monde !


Selon les statistiques, le nombre total de voitures dans le monde avait dépassé le milliard de véhicules en 2010. Ce chiffre est estimé aujourd’hui à 1,2 milliard de voitures dans les quatre coins du monde.

L’année dernière, le total des ventes de véhicules neufs s’élevait à plus de 90 millions, mais les estimations suggèrent que les ventes annuelles pourraient monter à 127 millions d’ici 2035, ce qui porterait le nombre total de véhicules à deux milliards ou plus. Ces calculs incluent les voitures de particuliers, les camions légers, moyens et lourds, ainsi que les autobus.

Un autre facteur qui ne permet pas d’établir un calcul exact : les exigences d’enregistrement d’une carte grise et de déclaration sont différentes selon les pays, et un petit nombre de véhicules peuvent rester sans immatriculation au cours d’une année donnée.

En France, le nombre de voitures immatriculées s’est élevé à près de trente millions en 2018. La Chine a encore beaucoup moins de véhicules par personne que les pays occidentaux, avec seulement cent millions de voitures pour 1,3 milliard de personnes. Si ce taux était égal à celui des États-Unis, le pays disposerait d’un milliard de véhicules à lui tout seul.

Aux États-Unis, il y a environ 250 millions de voitures pour une population de trois cents millions d’habitants, et ce nombre n’arrête pas d’augmenter.

Selon les estimations, le nombre total de véhicules dans le monde pourrait doubler pour atteindre 2,5 milliards d’ici 2050. Visitez ce blog auto pour plus de faits sur le monde automobile.

 

Jade Ida Kabat