Les Dépêches de Brazzaville



Les Diables rouges de la diaspora en vol vers Brazzaville


Sans retard ni incident, en dehors d’une coupure du réseau téléphonique dans le terminal 2 E, quinze Diables rouges, accompagnés de Salomon Bambendzé du staff administratif, ont quitté la capitale française ce lundi matin. 

Les « bleus » Fernand Mayembo, Exaucé Ngassaki et Yves Pambou Loembet effectuent ainsi leur premier déplacement avec la sélection nationale. En ce début de date Fifa, Sylver Ganvoula a fait une belle rencontre dans les couloirs en la personne du Brésilien Thiago Silva, le capitaine du PSG.

Sans les « Albanais » Ndockyt et Nkounkou, qui voyageront cet après-midi, et le « Marocain » Ondama, déjà à Brazzaville, le groupe de la diaspora (Baudry, Bouka Moutou, N’Ganga, Ganvoula, Massengo, Dikamona, Bifouma, Doré, Ndinga, Ngassaki, Mayembo, Pambou, Koubemba, Avounou, et Oniangué) va rejoindre le reste de l’équipe à Kintélé. Christoffer Mafoumbi a quitté l'Afrique du Sud en début de matinée et voyage via Kigali.

Rappelons que les Diables rouges s’entraîneront pendant 5 jours avant de mettre le cap sur Nouakchott pour y affronter les Mourabitounes en amical. Sébastien Migné, le sélectionneur du Congo a communiqué, hier les noms des joueurs locaux qui complètent la liste : le gardien Joe Ombandza, le défenseur Boris Moubio et le milieu Cesair Gandzé. 


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

A Roissy, Sylver Ganvoula a croisé le Brésilien Thiago Silva (droits réservés) Yves Pambou effectue, comme Fernand Mayembo et Exaucé Ngassaki, son premier déplacement avec la sélection nationale (droits réservés)