Les Dépêches de Brazzaville



Les têtes d’affiche du festival N’Sangu Ndji-Ndji 2014


Ismaël Lô
Ismael Lô  grandit au Sénégal dans une famille opposée à la musique. À l’époque, il fabrique alors lui-même ses guitares et persévère. Il devient au fil du temps une figure incontournable de la musique. Connu dans le monde entier, il est l’un des représentants de la scène musicale africaine.

Gasandji
La jeune chanteuse congolaise a sorti son premier album en 2013. Après avoir été la danseuse de MC Solaar et Princesse Erika, elle s’est lancée dans la musique. Aujourd’hui, elle enchaîne les concerts à travers l’Afrique et l’Europe.

Naneth
Naneth est la pionnière du hip-hop féminin au Gabon. La chanteuse, qui a sorti deux albums, ajoute aux airs traditionnels gabonais des touches modernes. Ce style musical lui a permis de remporter de nombreuses récompenses dont celle de meilleure artiste féminine d’Afrique centrale aux Kora Awards.

 

 

Maryse Ngalula
La chanteuse a déjà deux albums à son actif. Celle qui s’est fait connaître du grand public grâce à sa participation au concours Kin-Ndule à Kinshasa s’est désormais fait une place sur la scène musicale du continent. Elle a notamment partagé l’affiche avec Ismaël Lô.

 

Saintrick
Avec plus de 20 ans de carrière, Saintrick est n’est plus à présenter. Après avoir fait la première partie de Youssou Ndour, Baada Maaal et Ismaël Lô  avec le groupe qu’il a monté avec son frère, il décide de se lancer dans une carrière solo. Le chanteur engagé a su imposer son style musical au fil des albums.

Fredy Massamba
Le chanteur congolais grandit à  Pointe-Noire dans une famille passionnée par la musique. Son dernier album est sorti à l’automne 2013 et mélange des airs contemporains inspirés du hip-hop à des musiques plus traditionnelles.


Maëva Bemba