Les Dépêches de Brazzaville




Linafoot/Ligue 1 : Mazembe bat Nyuki à Goma


Le TP Mazembe de Lubumbashi a battu, le mercredi 12 février, au stade de l’Unité de Goma l’AS Nyuki de Butembo par deux buts à zéro. C’était en match comptant pour la 18e journée de la 25e édition du championnat de la Ligue nationale de football. Les deux buts des Corbeaux ont été inscrits par l’inévitable Jackson Muleka à la 28e minute (douzième but de la saison) sur une passe décisive de Glody Likonza, et Patou Kabangu à la 32e minute sur penalty après que Jackson Muleka ait fauché dans la surface de réparation de Nyuki par un défenseur adverse. C’est la troisième victoire d’affilée de Mazembe qui effectue un séjour fructueux dans l’Est du pays, après le succès sur Bukavu Dawa (deux buts à un à Bukavu) et sur Dauphin Noir (cinq buts à un à Goma).

Mazembe consolide sa place de leader avec désormais quarante-sept points glanés et continue d’affûter, à travers les matchs du championnat national, ses armes pour le match du 28 février à Casablanca contre le Raja en quarts de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique.

Egalité entre  Lubumbashi Sport et Don Bosco

Dans un autre match disputé, le mercredi 12 février, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi, Lubumbashi Sport et Don Bosco se sont quittés sur une égalité d’un but partout. BanzaKalumba Lumière a ouvert la marque pour les Salésiens dès la 5e minute de jeu. Kanteng Kawang a égalisé pour les Kamikazes à la 30e minute.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

TP Mazembe de Lubumbashi