Les Dépêches de Brazzaville



Littérature : Christian Roland Ettien Kouadio signe « L’ombre de la destinée »


 Issu d'une famille modeste, Fernand Eba alias Nando grandit et s'épanouit à l'ombre de la protection parentale.  A dix-huit ans, il décroche son baccalauréat et bénéficie d’une bourse étrangère qui le conduit aux Etats-Unis pour étudier l’ingénierie économique. Après l’obtention de son diplôme, il décide de travailler afin d’acquérir une certaine expérience professionnelle et de constituer des économies capables de lui permettre de lancer son entreprise.

 Ému et heureux de revoir sa famille après une douzaine d’années, ce fut un grand moment d’émotion où des larmes de joie coulent abondamment.  Accueilli à l’aéroport par sa mère et sa sœur Sandrine, Nando était surpris de voir sa sœur lui demander d'entrer dans sa voiture. 

Après de brillantes études et un début de carrière à l'étranger, le jeune ingénieur rentre chez lui pour investir. Fort de ses richesses intellectuelles, professionnelles et financières, Nando va construire un empire dans le secteur du tourisme. En face de Marie-Ange, il retrouvera la lumière de l'amour qui avait ébloui son cœur.

 Ettien Kouadio Christian Roland est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Affaires et Commerce International. « L’ombre de la destinée », publié en juillet 2020 aux éditions L’Harmattan Côte d’Ivoire, est sa toute première œuvre littéraire.


Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo : la couverture du roman « l’ombre de la destinée » de Ettien Kouadio Christian Roland