Les Dépêches de Brazzaville



Musique : Maître Gims en concert le 16 septembre à Kinshasa


-Lunettes toujours teintées, charisme de fer et allures BCBG, Maître Gims posera ses valises très bientôt à Kinshasa pour un concert live qui risque d’être l’évènement marquant du dernier trimestre 2017. Une date à retenir : le 16 septembre, exactement dans quatre jours. C’est au Shark Club que le fils biologique de Djuna Djanana, ex-chanteur de Viva-la-Musica, devenu star planétaire et dont l'aura ne cesse d’illuminer les cœurs de ses nombreux fans à travers le monde, va prester. Un spectacle au doigt et à l‘œil est attendu par le public Kinois qui a appris à flirter avec la star via la télé ou encore les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

La maison « Big Event » a donc mis le paquet pour cette production qui s’annonce de haute facture au regard non seulement de la stature internationale  du chanteur mais aussi de son emprise sur les mélomanes kinois. Ce retour aux sources de celui que les français ont plébiscité en 2016 comme une de leurs personnalités préférées sera inscrit en lettre d’or dans les annales d’évènements culturels que la ville aura connu ces dernières années. Maître Gims sait qu’au-delà de la simple prestation, c’est tout un challenge personnel auquel il va se livrer, celui de conquérir la ville qui a révélé musicalement son géniteur. Les Kinois entendent lui rendre une fière chandelle comme en témoigne l’engouement déjà perceptible autour de ce concert mémorable.

Les jeunes branchés en mode hip-hop-Rap en trouveront sans doute pour leur compte, les vieux aussi, la musique de Maître Gims étant trans-générationnelle. Le répertoire fourni de la star avec des chefs d’œuvre tels que « Bella », « La chute », « Est-ce que tu m'aimes  », « Tu vas manquer », « Épuisé », « Subliminal », « Saper comme jamais », etc,  seront au rendez-vous pour pimenter la soirée et hisser le public au firmament de l’extase sur fond d’émotions que vont procurer les sonorités d’une musique voulue intelligente, sans fioritures ni frasques inutiles.    


Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Maitre Gims