Les Dépêches de Brazzaville



Musique sacrée : dix ans de carrière pour la chantre Belle Agniélé


Pour mieux célébrer l'événement et surtout satisfaire les amoureux de la musique sacrée en général et ceux qui s’intéressent plus à ses louanges en particulier, la Sr Belle Agniélé et son groupe vont entreprendre une grande tournée musicale. Le tout débutera à Brazzaville où sont prévus deux grands concerts les 6 et 12 octobre. Après Brazzaville, le groupe ira à Oyo  et Tchicapika dans la Cuvette, à Sibiti dans la Lekoumou, à Ouesso dans la Sangha et à Pointe-Noire.

En prélude à cette grande tournée musicale, la Sr Belle Agniélé a organisé, dans le cadre des loisirs, une rencontre de football au stade Annexe président Alphonse-Massamba-Débat, le week-end dernier. Elle a mis aux prises deux équipes du cinquième arrondissement Ouenzé, à savoir Amical club campement et Mouléké- campement-Kintélé de Ouenzé. Le derby a été remporté par ACC sur le score de deux buts à zéro. Une coupe leur a été remise pour la circonstance.  

A l’issue de cette rencontre de football, l’artiste chantre a livré ses impressions. « En tant que native de Ouenzé, j’ai organisé cette rencontre qui a regroupé deux équipes de cet arrondissement pour les honorer. Elle s’est terminée en beauté. J’éprouve des sentiments de joie  », a-t-elle témoigné.

Si elle a jeté son dévolu sur le football, c’est simplement une façon de communiquer, à l’occasion de ses dix ans de carrière musicale. « J’ai choisi plusieurs activités. Outre le football, la tournée musicale, il y a aussi une campagne de sensibilisation à la lutte contre la drépanocytose », a-t-elle signifié.

En effet, juste après la rencontre sportive, l’artiste s’est retrouvée dans sa commune pour parler de la drépanocytose avec la population.


Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : la Sr Belle Agniélé remettant la coupe à l’équipe gagnante