Les Dépêches de Brazzaville



Pointe-Noire : le député de Tchiamba-Nzassi offre un groupe électrogène à ses mandants


En effet, un groupe électrogène de 25 kVA alimentera près d’une trentaine des lampadaires équipés d’ampoules de 250 watts, reliés entre eux par environ 1,3 km de câble pour assurer l’éclairage public de Tchiamba-Nzassi.

Expliquant l’importance que joue l’éclairage public à Tchiamba-Nzassi, Jean Rock Balou, chef de quartier Nzassi, a déclaré que ce geste exprimait l’amour et l’attachement du député à l’endroit de ses mandants.

« Ce groupe électrogène restera un souvenir éternellement gravé dans la mémoire des populations de Tchiamba-Nzassi. Ce geste est une première dans ce domaine de la part d’un homme politique dans notre localité. Il entre dans le cadre du projet de société du chef de l’État qui vise l’électrification de l’ensemble des communautés urbaines que compte la République du Congo », a- t-il souligné.

Le député a également procédé à la visite des travaux de construction de plusieurs dalots qu’il a lui-même engagés dans ladite communauté urbaine.

Rappelons que la communauté urbaine de Tchiamba-Nzassi est frontalière de la province angolaise de Cabinda. Elle est séparée d’environ 35 kilomètres de Pointe-Noire. Sa population est estimée à 4 500 habitants.


Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Le député mettant en route le groupe électrogène (© Adiac).