Les Dépêches de Brazzaville



Préparatifs Chan 2020 : encore d’efforts pour les Diables rouges


Sur deux matchs joués dont une défaite et une victoire, la formation congolaise des joueurs évoluant au championnat national a occupé la troisième place derrière la République démocratique du Congo (RDC) et le Niger dans cette compétition.

Si certains internautes pensent que cette équipe n’est pas du tout prête pour le Chan qui aura lieu du 4 au 25 avril prochain, au Cameroun, le sélectionneur congolais, Barthélemy Ngatsono, estime que l’effectif est prometteur, il suffit d’ajouter quelques touches. « Sur le mental, il nous a manqué quelques choses puisque les enfants avaient encore peur parce qu’ils étaient influencés par la rivalité sportive qui existe entre la RDC et notre pays. Sur le plan tactique, il y avait quelques défaillances dans la finition. C’est notre devoir de travailler sur l’attaque afin de bien s’exprimer au Cameroun », a-t-il indiqué.

Selon le sélectionneur congolais, la préparation est encore longue puisque cette compétition n’a constitué que la deuxième étape de préparation. « Surtout sur le plan mental, technique et tactique, j’ai pu juger les performances de nos joueurs. Ce tournoi me sert d’instructeur, il me permettra d’avoir une orientation par rapport à la suite », a rassuré Barthélemy Ngatsono.


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs congolais de l'équipe nationale locale/Adiac