Les Dépêches de Brazzaville



Saint Valentin : vibrer au rythme du nouvel album de Sam Talanis


Sam Talanis dans "Symbiose"

Après "Vice-versa " il y a quatre ans, "Symbiose", album qui compte douze chansons, sera dans les bacs, le 14 février. Entre sa profession de base de médecin et sa passion pour la musique, Didier Samba, alias Sam Talanis, revient dans l’actualité musicale.

L’originalité de cet album, c’est d’abord son titre, « à partir de la matrice de la rumba congolaise, ce sont plusieurs styles qui s’imbriquent et s’enrichissent par l’apport des uns et des autres », explique l’artiste congolais.

Ensuite, par son titre phare, "Serment d’amour", dont le clip est en avant-première sur tous les réseaux sociaux. Enfin, un autre titre pour rendre hommage à l’orchestre Zaïko dans "Remontada - Génération Zaïko", poursuit le médecin-artiste.

Sam Talanis a été bercé dans son enfance avec les musicalités d’artistes tels que Tabu Ley, Pamelo Mounk’A, Vicky Longomba, Mujos Mulamba ou Franklin Boukaka, dont il a déjà repris certaines chansons à ses débuts.

Pour ses productions, il joue sur le curseur musical des sentiments et des rythmes, tantôt rumba langoureuse, zouk ou salsa.

L’amour, le jour de sa grande célébration, n’aura d’oreilles que pour sa musique : rendez-vous est pris avec l’artiste pour le 14 février de 14 h à 20 h.


Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Sam Talanis dans "Symbiose"