Les Dépêches de Brazzaville


Sangha : le président du Conseil départemental inspecte les chantiers


Cette visite, qui annonce la fin du mandat du conseil, sert aussi de bilan du quinquennat. La visite a concerné les constructions réalisées et celles en cours dans les cinq districts que compte le département : Sembé, Souanké, Ngbala, Pikounda et Mokéko.

Durant la période, le marché de Talatala, le logement des enseignants de Ngbala, les logements sociaux à 17 km de Souanké, l’école de Bonalinga, le centre d’enseignement général de Ngombe ont été réalisés.

« Je poursuis l’œuvre du défunt président Dieudonné Mengobi. Je ne laisserais rien au bord de la route pour que le bureau exécutif couronne en beauté son mandat », a déclaré Emmanuel Akouelakoum, avant d’exhorter les responsables politico-administratifs à faire bon usage de ces infrastructures.

Pendant sa tournée, Emmanuel Akouelakoum a procédé à la pose de la première pierre du logement du médecin-chef à Sembé, de l’école de l’Ellene et de celle de Mouyoye, située à 118 km d’Ouesso. Autre lieu visité, Bozolo, pour l’identification d’un site devant accueillir le futur centre de santé intégré. Il a achevé sa visite à Pikounda avec la pose de la première pierre de l’école d’Ekouamo.

Cette mission a été accomplie dans le but de mettre en œuvre les directives du processus État-département.


Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Inauguration de l'école de Bonalinga. ©DR