Les Dépêches de Brazzaville




Stage de Lisses : un jeudi sans Ndinga et Bouka Moutou


Sixième jour de stage, à Lisses, pour les Diables rouges. Une journée marquée par le départ, programmé, d’Arnold Bouka Moutou. Le latéral gauche avait pris de longue date un rendez-vous mémorable avec sa future épouse : samedi, ils se diront « oui » devant Dieu et les hommes.

Le défenseur de Dijon a effectué, mercredi matin, une dernière séance physique individuelle. Et rejoindra le groupe, alliance au doigt, lundi matin à Roissy.

Après une matinée consacrée aux soins, le reste du groupe s’est entraîné en fin d’après-midi, sans Delvin Ndinga, handicapé par une ampoule au pied. Un petit aléa de la vie de footballeur.

Avec quelques signes de lassitude physique et mentale, liés à une longue saison et un stage très intense, l’équipe a livré une séance en deçà des attentes du sélectionneur. Qui a élevé la voix à plusieurs reprises durant les ateliers (conservation de balle, transmission et déplacement, avant une opposition sur but unique pour travailler à la fois les phases offensives et les sorties de balle-construites ou en contres) avant d’appeler ses joueurs à une remobilisation immédiate.

Un message qui semble être passé auprès des joueurs. Qui auront l’occasion de le démontrer ce vendredi, avec une séance programmée à 17h30.

Notons la visite de Desmond Bouetoutelamio, venu saluer ses coéquipiers de la sélection à l'issue de la séance. Longtemps écarté des terrains par une rupture du talon d'Achille, le milieu de terrain international a terminé la saison 2016-2017 à Villemomble (DH) et souhaite désormais retrouver un club pour la saison prochaine.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Desmond Bouetoutelamio est venu saluer les Diables rouges à Lisses (crédits photo Adiac/camille Delourme)