Les Dépêches de Brazzaville



Transferts football : David Louhoungou signe à la JSM Bejaïa


Depuis son départ de l’AS Beauvais, David Louhoungou rongeait son frein : malgré des essais en Angleterre (FC Gateshead), Écosse (FC Patrick Thistle) et en Bulgarie (Lokomotiv Plovdiv), le milieu de terrain formé à Rennes était sans club cette saison. Le calvaire est désormais terminé puisqu’il s’est engagé, dimanche, pour 18 mois en faveur de la JSM Bejaïa entraînée par Kamel Djabour.

Nommé début octobre, alors que le club est 15e après 6 journées (3 points au compteur), l’ancien sélectionneur du Congo avait fait de Lounhoungou, dont il connaît la polyvalence et les qualités techniques et physiques, une priorité pour ce mercato. Car, avec 10 points pris depuis son arrivée, si la JSM est actuellement relégable, l’objectif de maintien reste abordable (2 points de retard sur le 13).

Âgé de 24 ans, David Louhoungou devra donc apporter sa rigueur et son impact pour solidifier la base défensive du vice-champion 2012. Si l’équipe algérienne prend moins de buts lors des derniers matchs (9 en autant de rencontres depuis l’arrivée de Djabour, contre 10 en 6 matchs avant sa nomination), l’équilibre reste précaire. À charge du Congolais d’y contribuer activement et de relancer une carrière qui n’est pas en adéquation avec son potentiel.

L’ancien joueur de Boulogne-sur-Mer, Cannes, Kocaelispor, Hamilton et Beauvais, a débarqué en Algérie samedi. Le lendemain, après une visite médicale, il paraphait son contrat, sans test préalable. Dès qu’il aura obtenu son visa pour la Tunisie, il rejoindra son équipe à Sousse, où la JSM sera en stage de préparation pour la phase retour. La reprise aura lieu le 17 janvier par un périlleux déplacement chez le Mouloudia d’Alger. 


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Légende 1 : Recruté par Kamel Djabour, David Lounhoungou devra apporter sa rigueur et son impact à la JSM Bejaïa (crédit photo adiac) Légende 2 : Doté d'une technique appréciable balle au pied, l'ancien Rennais pourra être utile grâce à sa qualité de passe, notamment dans la première relance (crédit photo adiac)