Les Dépêches de Brazzaville



Vie des partis : La DDC appelle ses militants à respecter la ligne politique du parti


« Notre mission aujourd’hui est de contribuer au progrès de la communauté en offrant aux populations, la possibilité de développer les talents de leadership, la responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et de la solidarité, nécessaire pour effectuer des changements positifs. La DDC œuvre pour la paix et ne tolère pas l’insécurité, la violence sous toutes ses formes. Aux militants de notre parti, de tenir le bon bout de leurs engagements aux idéaux du parti, de constituer un creuset d’idées nouvelles susceptibles de transformer le Congolais intrinsèquement, d’être une force de propositions incontournables et un banc d’essai des aptitudes individuelles. Enfin, d’être une grande structure de formation à l’action pour une vie civique engagée », a déclaré le président de la DDC au cours d'une assemblée générale.

Le Congo, a-t-il poursuivi, se doit de tourner la page sombre de son histoire qui n’a été émaillée que par les guerres de leadership, la course effrénée à l’enrichissement illicite, la haine politique et le tribalisme exacerbé.

Pour Armand Mpourou, cinquante-sept ans après l’indépendance, les acteurs politiques doivent parler plus de l’économie et développement du pays au lieu de se vautrer dans les querelles politiques source de tension sociale.

Il a par ailleurs expliqué aux militants des Plateaux que la DDC a pour vocation, d’être un acteur de développement culturel, économique et social.  Créée le 15 avril 2009, la Dynamique pour le développement du Congo, a-t-il renchéri, fonde son action et son projet sur le respect des droits de l’homme et du citoyen dans le cadre d’un Etat de droit reposant sur le suffrage universel et pluraliste.

A l'isue de cette assemblée générale, il a été mis en place la fédération DDC du district de Lékana qui sera dirigée par Bienvenu Ngatali et Alphonse Onka Miéré se chargera de la mobilisation.

 

 

 

 


Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Armand Mpourou