Sport


Sport
Jeudi 19 Octobre 2017 - 15:45

Angleterre, Offrande Zanzala prêté pour un mois à Chester

Auteur d’un bon début de saison avec la réserve de Derby County (2 buts en 6 matchs), Offrande Zanzala a été prêté, pour une durée d’un mois, au FC Chester. Il est donc lié au club de Conférence Nationale (5e division) jusqu’au 13 novembre.

Rappelons que le robuste attaquant de 19 ans (il aura 20 ans le 13 décembre) sort d’une saison blanche après une rupture des ligaments contractée en juillet 2016.

La saison précédente, le natif de Brazzaville s’était révélé à la pointe de l’équipe des U21 de Derby County avec 8 buts en 18 matchs. Lors de cet exercice 2015-2016, il avait également été prêté, un mois, à Stevenage en League Two (4e division, 2 matchs joués).

Belgique, Jordan Massengo opéré ?

Forfait depuis fin août en raison d’une blessure aux adducteurs, Jordan Massengo n’a ... Lire la suite


Sport
Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:46

France, Yven Moyo et Laval, c’est fini

Au placard depuis le début de la saison (aucune minute de jeu en National, 73 minutes en CFA 2), Yven Moyo a résilié son contrat le 4 octobre. Le milieu offensif de 25 ans est donc désormais libre de tout contrat.

Recruté en janvier 2016, Moyo avait terminé la saison à Concarneau, où il s’était relancé entre juillet 2015 et janvier 2016 (4 buts en 27 matchs de CFA) avant de rejoindre la Mayenne durant l’été 2016.

Mais chez les Tangos, il n’est pas parvenu à faire son trou en Ligue 2 (7 matchs) et a surtout évolué en CFA 2 (3 buts en 10 matchs). Sollicité en juin pour le regroupement de Lisses, l’ancien Sochalien n’avait pas donné suite, laissant entrevoir un transfert à venir. Qui n’a pas eu lieu. A 25 ans, il peut toujours revenir au haut niveau, mais attention, le temps passe vite.

Roumanie, Charlevy Mabiala est ... Lire la suite


Sport
Jeudi 19 Octobre 2017 - 15:32

L’Afrique aura au moins un représentant en demi-finales, au terme de la confrontation des moins de 17 ans qui va opposer, le 21 octobre en Inde, le Mali au Ghana.

A cette Coupe du monde des cadets, l’Afrique avait quatre représentants et en a perdu deux de ceux-ci à chaque étape de la compétition. La Guinée était la première à faire ses valises dès le premier tour, avant que le Niger ne lui emboîte le pas en 8e de finale. Il a payé le prix d'une confrontation  également 100% africaine, puisqu’il a été battu (0-2), le 18 octobre, par le Ghana. Le Mali, pour sa part, avait écrasé, le 17 octobre, l’Irak sur un score de (5-1). Les deux formations du continent vont s’affronter pour une place en demi-finales.  Peu avant leur rencontre, les Etats-Unis seront aux prises à l’Angleterre.

Les Etats-Unis ont dominé le Paraguay (5-0), puis l’Angleterre a eu ... Lire la suite


Sport
Jeudi 19 Octobre 2017 - 12:00

League des champions U19, 3e journée de la phase de poules

Jordi Mboula était titulaire lors de la réception de Besiktas (0-3 pour Monaco) :  une tentative de retourné capté par le gardien turc (8emn) suivie d'un service pour Antonucci (22e) en première mi-temps. Puis une frappe hors cadre, après une belle accélération dans l’axe, au retour des vestiaires (57e mn) avant de marquer les 2e et 3e buts monégasques : du droit sur une passe de Sylla (68e) et du gauche sur un centre d’Abanda Mfomo (77e). Remplacé à la 86emn, l’ancien Barcelonais cumule 4 buts et 1 passe décisive en 3 matchs. Impressionnant.


Sport
Jeudi 19 Octobre 2017 - 13:04

Allemagne, huitième de finale de la Coupe régionale Rheinland

L’Eintracht Trier se qualifie pour les quarts de finale sur le terrain de Morbach 3-0). Sans Godmer Mabouba, ménagé et resté sur le banc comme la plupart des titulaires habituels.

Italie, 1re tour de la Coppa Série C

La Virtus Francavilla est éliminée sur le terrain de Bisceglie (0-2). John-Christopher Ayina était titulaire en attaque.

Slovaquie, 8e de finale de la Coupe

Sans Yves Pambou, ménagé (genou), le DAC Dunajska Streda se qualifie sans coup férir sur le terrain du Spartak Medzev (5-1). Le jeune milieu de terrain international reprendra l’entraînement la semaine prochaine et manquera donc la réception de Trencin samedi prochain.


Sport
Jeudi 19 Octobre 2017 - 11:15

Angleterre, 3e division, 14e journée

Sans Christoffer Mafoumbi, Blackpool bat Bury (2-1). Et revient avec 22 points, à la 7e place.

Angleterre, 4e division, 14e journée

Amine Linganzi était titulaire lors du revers à domicile de Swindon Town face à Lincoln City (0-1). Avec 22 points, Swindon est 10e.

Angleterre, 2e division U23, 7e journée

Prince Oniangué disputait ses premières minutes de la saison en club : lors de la réception des U23 d’Aton Villa, le capitaine des Diables rouges était titularisé en défense centrale. Mais n’a pu empêcher la défaite des U23 de Wolverhampton, 6e du classement avec 9 points.

Belgique, 2e division, 11e et dernière journée du tournoi d’ouverture

Sans Jordan Massengo, blessé aux adducteurs, l’Union-Saint-Gilloise bat Lierse (3-2). Et termine à la 5e place du classement avec 14 points.


Sport
Mercredi 18 Octobre 2017 - 16:14

Les confrontations des demi-finales retour, qui mettront aux prises le Wydad athlétique club de Casablanca (Wac) à USM d’Alger et Al Ahly sporting club à l’Etoile sportive de Sahel, vont dévoiler les équipes finalistes.

Après avoir contraint l’USM à un nul blanc, le Wac qui évoluera, cette fois, dans ses propres installations, a l’obligation de gagner pour renouer, six ans après, avec  la finale de la plus prestigieuse compétition des clubs. Vainqueur de cette compétition en 1992, il a disputé sa dernière finale en 2011. Devant lui, se présente l’USM, finaliste malheureux en 2015, qui a deux opportunités pour lui barrer la voie : faire un nul avec but à défaut de gagner. Le 21 octobre, Al Ahly sporting club tentera de prendre sa revanche sur l’Etoile sportive de Sahel, qui l’avait battu en Tunisie (1-2). Le but inscrit sur le terrain de l’adversaire ... Lire la suite


Sport
Mardi 17 Octobre 2017 - 19:10

 La formation sportive, qui va disputer la phase des groupes du championnat national de football, profite de la présaison pour remanier et renforcer son effectif après le départ d'un groupe de joueurs.

Après sa participation au play-off de la 22e édition du championnat national de football, le FC Renaissance du Congo a largement gagné sa place dans l’élite du football national. Le club tuteuré par le pasteur évêque, Pascal Mukuna, a aussi eu sa première expérience africaine (Coupe de la Confédération) après son premier sacre national, le trophée de la Coupe du Congo de football. Cependant, cette équipe connaîtrait une certaine crise due à un conflit incompréhensif entre  dirigeants. Elle a, de ce fait, recruté quelques nouveaux joueurs qui ont été présentés, le 14 octobre, au stade Tata Raphaël, en présence des milliers de supporters qui ont investi les ... Lire la suite


Sport
Mardi 17 Octobre 2017 - 17:07

L'instance mondiale du football a actualisé, le 16 octobre, en son siège à Zurich, en Suisse, son classement mensuel des pays selon les prestations de leurs équipes.

La République Démocratique du Congo (RDC) qui avait réculé à la 42e position, après sa défaite contre la Tunisie (1-2) en troisième journée des éliminatoires du Mondial en septembre, a fait un bond de sept places pour occuper la 35e position en octobre. Sa victoire de deux buts à un contre la Libye, à Monastir en cinquième journée, et le match égalité concédé à domicile face à la Tunisie (2-2), en quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, ont impacté sur son classement en ce mois d’octobre. En effet, le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) indique que le pays du ballon d’or congolais 1973, Bwanga Tshimen, occupe la 35e ... Lire la suite


Sport
Mardi 17 Octobre 2017 - 16:30

Groupe A

Entré à la 70e alors que le score était d’un but partout, Damien Mayenga ne peut empêcher la défaite de Bergerac à Martigues (1-3).

Christian Madédé et Jordi Mboula étaient titulaires lors du match nul concédé par la réserve de Marseille face à celle de Monaco (1-1).

Hugo Konongo était titulaire en défense centrale lors de la victoire de Paulhan-Pézenas sur le terrain de la réserve de Nice (0-).

Tarbes bat Mont-de-Marsan (2-1). Sans Davy Ngoma, absent.

Groupe B

Malgré le but d’Alan Dzabana à la 47e, son 3e en 5 matchs cette saison, la réserve de l’OL chute à domicile face à Andrézieux (2-3).

Jean-Bryan Boukaka retrouvait sa place de milieu droit (après plusieurs matchs comme titulaire du même côté) lors du revers de Saint-Priest face à Saint-Louis (1-2).

Groupe C

Viry-Châtillon et Sainte-Geneviève se neutralisent dans le derby de l’Essonne ... Lire la suite

Pages