Sport


Sport
Dimanche 17 Décembre 2017 - 13:45

Thievy Bifouma a inscrit son 5e but de la saison.

Israël, 14e journée, 1re division

Le Bnei Yehuda Tel Aviv et Mavis Tchibota, titulaire, prennent les trois points chez le Maccabi Haïfa (2-0). Et montent à la 5e place du classement.

Italie,16e journée, 1re division

Sans Senna Miangué, resté sur le banc, Cagliari concède une courte défaite sur le terrain de l’AS Roma (0-1). Et reste coincé dans la deuxième partie du classement (14e avec 17 points).

Pays-Bas, 17e journée, 4e division

Twente et le Vitesse Arnhem partagent les points (1-1). Sans David Sambissa, aligné avec la réserve, battue à Scheveningen (0-1).

Slovaquie, 1re division

DAC Dunajska Streda (Yves Pambou), trêve hivernale

Suisse, 18e journée, 2e division

Aarau (Igor Nganga) et Servette (Dominique Malonga), trêve hivernale

Turquie, 16e journée, 1re division

Après avoir ouvert le score à la ... Lire la suite


Sport
Samedi 16 Décembre 2017 - 23:33

Angleterre, 22e journée, 2e division

Sans Prince Oniangué, annoncé sur le départ, Wolverhampton l’emporte 1-0 sur le terrain de Sheffield Wednesday. Et conforte sa première place avec 4 longueurs d’avance sur Cardiff, le deuxième.

Derby County bat Aston Villa (2-0). Sans Christopher Samba, ni Offrande Zanzala.

Angleterre, 22e journée, 3e division

Shrewsbury Town dispose de Blackpool (1-0). Sans Christoffer Mafoumbi, non convoqué.

Angleterre, 22e journée, 4e division

Malgré la titularisation d’Amine Linganzi, Swindon Town chute à domicile face à Colchester United (2-3).

Angleterre, 13e journée, 1re division U23

Offrande Zanzaka délivre une passe décisive sur le 2e but des U23 de Derby County, auteur du nul 3-3 sur le terrain d’Arsenal.

Belgique, 19e journée, 1re division

Remplaçant, Sylver Ganvoula est entré à la 46e lors du revers de Malines à Courtrai ... Lire la suite


Sport
Samedi 16 Décembre 2017 - 15:25

France, 15e journée, 3e division

Fernand Mayembo, aligné au sein d’une défense à cinq, et Grenoble prennent trois points aux Herbiers (1-0).

Sans Randi Goteni, blessé, Béziers fait match nul chez La Duchère (1-1).

Dunkerque et Bradley Mazikou, averti à la 27e, chutent sur leur pelouse face à Pau (2-3).

Chambly corrige Laval (3-0). Remplaçant, Davel Mayela est entré à la 63e, alors que le score était vierge.

L’ESSG de Christopher Missilou, non entré en jeu, bat l’US Avranches (2-1). Blanstel Koussalouka a fait son apparition à la 61e.

Boulogne-sur-Mer partage les points avec Cholet (1-1). Sans Galcot Loufoukou, mais avec Kévin Zinga, entré à la 70e.


Sport
Samedi 16 Décembre 2017 - 14:30

France, 19e journée, 2e division

Yann Mabella est resté sur le banc lors du match nul concédé par Châteauroux face à Orléans (0-0).

Brest l’emporte largement sur le terrain de Quevilly-Rouen (4-1). Sans Exaucé Ngassaki, non convoqué.

Tobias Badila était titulaire dans l’axe lors du revers de Nancy face au Paris FC (0-1). Dylan Saint-Louis, averti à la 31e, été remplacé à la 74e.

Le Havre, sans Bevic Moussiti Oko, blessé, ni Bryan Passi, laissé à disposition de la réserve, bat Niort (2-1).

Fodé Doré est entré à la 77e lors de la défaite de Clermont face à Sochaux (0-2).

Le Havre, Brest et le Paris FC, à égalité de points (34) sont 4e, 5e et 6e. Clermont est 9e avec 29 points, devant Châteauroux (10e avec 28 points) et Nancy (15e avec 20 points).

Prochaine journée le 12 janvier 2018.


Sport
Samedi 16 Décembre 2017 - 15:06

Le 23 décembre, c'est la date arrêtée pour l'organisation des élections des membres du comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), pour un nouveau mandat de quatre ans. Président sortant, Constant Omari Selemani est parti pour rempiler.

Dirigée par Paul Masudi, la commission électorale mise en place pour les élections au sein de la Fécofa a clôturé, le 13 décembre, la période de dépôt des candidatures. Deux candidats briguent la présidence de la Fécofa pour les quatre prochaines années. Le président sortant, Constant Omari, est le gros favori face à son challenger, Jean-Claude Mwamba Mukundi, journaliste au sein de la radio télévision kimbanguiste. Sa candiature pourrait bien être rejetée au regard des critères exigés pour postuler à la présidence de cette instance nationale du ballon rond. En effet, l'un des critères ... Lire la suite


Sport
Samedi 16 Décembre 2017 - 15:49

Le Salon Congo-foot workshop qui s’est achevé le 15 décembre, à Kintélé, a débouché sur une série des recommandations visant à mieux professionnaliser l’organisation du football en République du Congo.

La Fondation pour le développement du sport en Afrique a signé un partenariat de cinq ans avec la Fédération congolaise de football (Fécofoot) pour une meilleure organisation du football national.  Les conclusions du salon Congo foot workshop ont, dans la foulée, posé les bases de la réussite de ce projet. Pour y arriver, il faudrait désormais faire face à un certain nombre d’exigences.  La première décision annoncée dans l’organisation, administration et logistique, consiste à transformer, dans un délai maximum de deux ans et conformément à la réglementation en vigueur, les clubs en des sociétés sportives. Les concepteurs du projet ont souhaité ... Lire la suite


Sport
Vendredi 15 Décembre 2017 - 13:15

Le grand chancelier des ordres nationaux, Norbert Okiokoutina, a décoré le 13 décembre, à Brazzaville, les quatorze joueuses de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), le staff technique et tous ceux qui ont contribué à la victoire de cette équipe aux championnats d’Afrique des clubs champions de la zone 4.

Les heureux récipiendaires des distinctions honorifiques ont été décorés  à titre exceptionnel dans l’ordre du mérite sportif par le président de la République, grand maître des ordres nationaux, conformément au décret n°2017-456 du 27 novembre 2017. Par la même occasion, le président de cette équipe, Serge Oboa, a été élevé au grade de commandeur. François Mbossa et François Elion Ndouniama ont été respectivement décorés au grade d’officier.

Vingt d’entres eux ont été décorés au grade de Chevalier : il s’agit ... Lire la suite


Sport
Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:00

Retrouvez le programme des Diables rouges et des Congolais en Europe, où plusieurs championnats entrent en trêve hivernale.

Albanie, 11e journée, 2e division, groupe B

FK Tirana (Hardy Binguila) VS Pogradeci, samedi à 14h

Allemagne, 19e journée, 4e division, groupe Nord-Est

Viktoria Berlin VS Germania Halberstadt (Floydin Baloki), dimanche à 13h30

Allemagne, 4e division, groupe Sud-Ouest

Röchling Völklingen (Ruddy Mpassi), trêve hivernale

Allemagne, 21e journée, 4e division, groupe Ouest

Borussia Dortmund II VS Westfalia Rhynern (Exaucé Andzouana), dimanche à 13h

Allemagne, 4e division, groupe Nord

BSV Rehden (Francky Sembolo), trêve hivernale

Allemagne, 5e division, groupe Rheinland

Eintracht Trier (Godmer Mabouba), trêve hivernale

Allemagne, 18e journée, 5e division, groupe Nord-Ouest

Grün-Weiss Brieselang VS Lichtenberg (Kiminou Mayoungou), dimanche à 13h

... Lire la suite


Sport
Jeudi 14 Décembre 2017 - 19:53

Zéro but partout, c'est le résultat du derby de Lubumbashi entre le TP Mazembe et le FC Lupopo en cinquième journée de la zone centre sud, et à Kinshasa, DCMP n'a pas enchaîné un deuxième succès d'affilée après sa victoire sur FC Renaissance du Congo, butant sur une belle formation du Racing Club de Kinshasa : un but partout au coup de sifflet final.

Il n’y a pas eu de perdant le 14 décembre au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi, au terme du derby lushois entre le Tout-Puissant Englebert Mazembe et le FC Saint-Eloi Lupopo, en cinquième journée de la zone de développement centre sud du 23e championnat national de football. L’on souligne que cette compétition a très récemment été débaptisée Vodacom Ligue 1. Zéro but partout, c’est le résultat définitif de cette rencontre.

Le coach Mihayo Kazembe Pamphile des Corbeaux de l’ex-Katanga a pour ... Lire la suite


Sport
Jeudi 14 Décembre 2017 - 18:30

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, le 13 décembre, les combinaisons des préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe africaine de la Confédération, sans fixer les dates.

 L’Athlétic club Léopards de Dolisie, champion du Congo, recevra l’AS Port de Lomé (Togo) en préliminaires de la Ligue des champions. Cette équipe avait, en 2014, éliminé le Club athlétique renaissance aiglon (Cara) à la Coupe de la Confédération de 2015  à Pointe-Noire. Le Cara a été battu (0-2) à Lomé, avant de concéder un nul de (3-3) à Pointe-Noire.  Le vainqueur de cette double confrontation entre les Léopards et l’AS Port  affrontera soit Liscr FC du Libéria ou Al Hilal du Soudan au tour prochain.

L’AS Otoho, quant à elle, recevra Mouloudia club d’Alger avant de négocier sa qualification à l’extérieur. C’est  la première ... Lire la suite

Pages