Sport


Sport
Jeudi 17 Août 2017 - 19:28

Qualifiées aux dépens des Centrafricaines, les Léopards dames basket de la RDC jouent leur première rencontre de l'Afrobasket 2017 contre les Égyptiennes à Bamako.

Les Léopards dames basket-ball de la République démocratique du Congo (RDC) participeront du 18 au 27 août à Bamako au Mali à la phase finale de l’Afrobasket, le championnat d’Afrique des nations dames. La sélection RD-congolaise s’est préparée pendant plusieurs jours à Kinshasa sous la direction du sélectionneur Papy Shamwanga. Selon le programme, la délégation congolaise devrait quitter Kinshasa le mercredi 16 août en direction de Bamako.

Mais bien avant le voyage, le sélectionneur Shamwanga a rendu publique une liste des douze joueuses retenues pour ce rendez-vous continental de la balle au panier. Il s’agit de Naura Bombolo Balongya (AS V.Club/RDC), Natasha Mambengya Ntebe (AS V.Club/RDC), ... Lire la suite


Sport
Jeudi 17 Août 2017 - 18:17

Le week-end et le début de cette semaine a été dense pour certains joueurs d’origine RD-congolaise évoluant en Angleterre, notamment en Premier League (D1) et en Championship (D2).

L’on note que le tout jeune international congolais Jason Eyanga-Lokilo a été sur le banc de Crystal Palacé battu à domicile par le promu Huddersfield par zéro but à trois en match de la première journée de la Premier League. L’attaquant néo-international Elias Katchunga a été titulaire dans les rangs d’Huddersfield au cours de cette rencontre. Le latéral gauche Arthur Masuaku et Westham n’ont pas existé face à Manchester United en première journée de Premier League saison 2017-2018, laminés par zéro but à quatre. Masuaku a été remplacé à la 81e minute.

Newcastle s’est incliné face à Tottenham par deux buts à zéro. Chancel Mbemba qui a commencé sur le banc est ... Lire la suite


Sport
Jeudi 17 Août 2017 - 18:55

Quoique son club demeure la lanterne rouge du championnat national à six journées de la fin de la plus prestigieuse compétition de la Fédération congolaise de football qualificative au Championnat d’Afrique des clubs champions, le président actif du FC Nathaly’s, Thernand Mboumba, espère que son club va rester en première Ligue.

Le FC Nathaly’s est l’un des quatre clubs de la Ligue de Pointe-Noire engagés en Ligue 1 la saison sportive 2016-2017 et dernier au classement provisoire du championnat depuis la phase aller. Toutefois, le club vient d'améliorer son compteur avec 23 points contre une dizaine de points en fin de la phase aller. « Nathaly’s est toujours parmi les quatre dernières équipes du championnat mais l’équipe n’est plus là où elle était en fin de phase aller. Nous étions derniers avec une longueur de14 points par rapport à notre ... Lire la suite


Sport
Jeudi 17 Août 2017 - 17:00

Après avoir gagné la coupe du Congo, son premier objectif, l’AC Léopards a désormais le regard tourné vers le championnat national pour rendre la copie de sa saison au plan local plus propre.

Rémy Ayayos Ikounga, le président général du club l’a clairement indiqué le 16 août, après la 5e coupe du Congo gagnée par son équipe. « Evidemment après le match, je me suis réuni avec le staff technique et tous les joueurs. Mon message était tout à fait simple. Celui de leur dire que nous avions à l’orée de la saison deux objectifs. Nous avons atteint le premier : remporter la coupe du Congo et nous courons maintenant derrière le second, qui est de remporter le championnat national. Je les ai invités à garder le même intérêt pour la compétition et la même concentration.  J’espère que nos efforts réunis nous amènerons à atteindre cet objectif », a ... Lire la suite


Sport
Jeudi 17 Août 2017 - 16:30

Après avoir fait jeu égal de (0-0) le 11 août au stade de l’Unité à Kintélé, les Diables rouges du Congo et les Léopards de la République démocratique du Congo vont être départagés ce samedi au stade des Martyrs à Kinshasa.

On connaîtra le 19 août à l’issue de la manche retour du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, le nom de la sélection qui disputera la phase finale en 2018 au Kenya. Le nul de (0-0) acquis sur le terrain des Diables rouges donne un léger avantage aux Léopards, qui doivent à tout prix l’emporter pour aller défendre au Kenya leur titre gagné en 2016 au Rwanda.

« Nous allons aborder le match retour de la même façon  que lors de notre déplacement à Brazzaville. Nous étions partis pour faire un bon résultat. On voulait obliger les Diables rouges de venir gagner chez nous. Ils sont dans presque cette ... Lire la suite


Sport
Jeudi 17 Août 2017 - 16:00

Allemagne, 3e journée, 4e division, groupe Sud-Ouest

Ruddy Mpassi était titulaire lors de la défaite du Röchling Volklingen face au Waldhof Mannheim (1-3). Remplacé à la 80e par Wollbold, auteur de la réduction du score six minutes plus tard.

Angleterre, 3e journée, 2e division

Christopher Samba est resté sur le banc lors de la défaite d’Aston Villa à Reading (1-2).

Sans Prince Oniangué, écarté durablement du groupe, Wolverhampton l’emporte 3-2 à Hull City.


Sport
Mercredi 16 Août 2017 - 17:58

Alors que les Dauphins noirs considèrent presque comme acquis l’achat de l’ancien prodige de l’Arc-en ciel en annonçant pour imminente la signature de son contrat, les immaculés affirment en même temps avoir renouvelé son bail pour une saison supplémentaire avec, à la clé, l'augmentation sensible de son salaire.   

En attendant la reprise du championnat, plusieurs clubs affûtent déjà leurs armes pour bien entamer la nouvelle saison. Chaque club veut renforcer son effectif en s’offrant les services des meilleurs joueurs disponibles. Le marcato est, pour ainsi dire, ouvert et il faut miser gros. V.Club est dans cette dynamique. Renaissance du Congo et Ujana, deux clubs les plus affûtés de Kinshasa en termes de talents footballistiques, ont vu leurs meilleurs athlètes rejoindre la légion de Tango Fort moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. À présent, ... Lire la suite


Sport
Mardi 15 Août 2017 - 11:00

Angleterre, 1re journée, 1re division U23

Offrande Zanzala était titulaire lors de la défaite de Derby County face à Arsenal (2-3). Le natif de Brazzaville n’avait plus livré de match amical depuis 16 mois et 4 jours (le 4 avril 2016, défaite 1-2 contre les U21 d’Arsenal). En août 2016, le prometteur attaquant s’était gravement blessé au genou et avait manqué toute la saison 2016-2017.

France, 3e journée, 2e division

Sans Ryan Bidounga, non retenu, mais avec Tobias Badila titulaire en défense centrale, Nancy rapporte un bon point de son déplacement à Nîmes (0-0).

Arrivé la semaine dernière, dans le cadre d’un prêt, Yann Mabella était aligné sur le côté de l’attaque de Châteauroux. Discret et remplacé à la 65e, il n’a pu que constater la large défaite de la Berrichonne à Lorient (0-3).

Italie, 3e tour, Coupe d’Italie

Titulaire le 7 août face à ... Lire la suite


Sport
Lundi 14 Août 2017 - 19:40

La cérémonie d’ouverture de la troisième édition du mini-meeting d’athlétisme, organisée le 13 août par le club La Colombe que dirige Nadège Bissila Boubag, a été marquée par la prestation des gymnastes du Club Olympique qui a tenu le public en haleine.

Ouverte gratuitement à tous les enfants de la capitale économique, la troisième édition de la compétition réservée aux enfants dont l’âge varie entre 8 et 15 a été une réussite. En effet, le public et les participants ont été éblouis par les acrobates du Club Olympique qui ont réalisé un spectacle soutenu par plusieurs éléments gymniques ayant permis au public de découvrir la gymnastique, un sport olympique peu connu au Congo.

Après le déroulement de toutes les épreuves, les enfants inscrits individuellement et certains parents ont apprecié l’initiative. « Je suis très content pour avoir ... Lire la suite


Sport
Lundi 14 Août 2017 - 16:30

La finale de la Coupe du Congo dame disputée peu avant celle des hommes a consacré une nouvelle reine : l’AC Colombe. Cette équipe s’est imposée devant le Football club féminin La Source 3-2

 L’AC Colombe a démarré la rencontre sous les chapeaux de roues en inscrivant deux buts dès les trois premières minutes. Grâce Akouala a ouvert le score à la 2e minute puis Elda Loulendo l’a imitée une minute plus tard. Alors que la Colombe croyait à un match déjà plié,  Nona Mengui remettrait le FCF La Source dans le coup à la 21e minute.

Dans la recherche d’une égalisation, La Source se fait punir grâce à un doublé de Loulendo à la 56e minute.  Le but sur coup franc d’Aminata Dembele  à la 67e minute n’a pas suffi pour changer le cours du match. La Colombe s’impose et remporte son quatrième trophée après 2001, 2005 et 2009. Elle revient à une ... Lire la suite

Pages