Sport


Sport
Dimanche 22 Juillet 2018 - 13:00

Arnold Bouka Moutou est entré à la 74e lors du match perdu par Dijon face à Sochaux (1-1).

Angers s’incline face à Lorient (1-3). Fodé Doré est rentré à la pause, alors que le score était d’un but partout.

Ladislas Douniama était titulaire lors du match entre l’Unfp (l’équipe des joueurs sans contrat) et Toulouse (1-2). Lancé sur le côté gauche, il ouvre le score de l’entrée de la surface (14e). Remplaçant, Clevid Dikamona est lui entré pour le troisième tiers-temps (match de 3 fois 45 minutes).

Notons que le troisième Congolais concerné par les matchs de l’Unfp, Exaucé Ngassaki, était ménagé après être entré en jeu, mercredi contre Châteauroux.

Warren Tchimbembé est entré en jeu à la 75e lors du succès de Troyes sur Auxerre (2-0). Une bonne passe, à la 78e, pour Saada, buteur en position de hors-jeu. En revanche, Randi Goteni n’est pas ... Lire la suite


Sport
Dimanche 22 Juillet 2018 - 11:30

Enorme carton du Havre face à Caen lors du Trophée des Normands, à Viré, (6-0). Dans les rangs du SMC, Brice Samba et Prince Oniangué étaient titulaires tandis que les Congolais du Havre débutaient sur le banc (Fernand Mayembo, Alan Dzabana et Bevic Moussiti Oko).

Seul ce dernier est entré en jeu, inscrivant le 6e but de son équipe à la 83e, sur penalty. Samba et Oniangué, eux, avaient été remplacés à la pause, alors que le HAC menait 1-0 sur un penalty consécutif à une main du capitaine des Diables rouges.

Vendredi, le Paris FC s’est imposé 2-1 à Amiens, pensionnaire de Ligue 1. Titulaire, Dylan Saint-Louis a donné une passe décisive sur le 2e but parisien.

Nancy fait match nul à Strasbourg (0-0). Tobias Badila était titulaire et a été remplacé à la 60e. Mons Bassouamina et Yann Mabella sont entrés aux 67e et 74e. Régulièrement utilisé lors des matchs ... Lire la suite


Sport
Samedi 21 Juillet 2018 - 19:01

Durel Avounou évoluera cette saison en Ligue 2 à Orléans. Il a été prêté jusqu’en juin 2019 par le SM Caen.

Après une première saison de Ligue 1 frustrante, avec 9 apparitions, dans un inhabituel positionnement dans le couloir gauche, Durel Avounou va poursuivre sa progression à l’étage inférieur, à l’US Orléans jusqu’en juin prochain.

Dans la quête légitime d’un temps de jeu plus conséquent, afin de poursuivre sa progression, le milieu défensif international a accepté de faire l’objet d’un prêt sans option d’achat à Orléans.

L’ancien joueur de la Djiri cherchera également à s’imposer, enfin, à son poste de prédilection : milieu défensif. S’il a déjà montré, en sélection, qu’il avait les qualités techniques et physiques pour tenir ce poste, il devra répondre présent dans les duels, chaque vendredi, au sein de ce rugueux ... Lire la suite


Sport
Samedi 21 Juillet 2018 - 18:48

Partis pour Alger afin de prendre part à l'édition des Jeux 2018, les Léopards football de moins de 15 ans  retournent au pays sans avoir livré le moindre match.

La participation de la jeune sélection de football (moins de 15 ans) de la RDC aux Jeux africains (JA) de la jeunesse à Alger tourne au cauchemar. En fait, les Léopards U15 pourraient regagner le pays sans avoir disputé le moindre match. Ils ont écopé d’un forfait, le 20 juillet, alors qu’ils devraient entrer en lice contre la sélection correspondante de Djibouti. Cette rencontre devrait initialement se jouer le 19 juillet, avant d’être reportée au 20 juillet à 18 h par les organisateurs. Car les cadets congolais sont arrivés à Alger à trois heures du coup d’envoi du match, le jeudi, même s'ils étaient toutefois prêts à monter sur le terrain.

Cependant, les organisateurs ont reprogrammé le match ... Lire la suite


Sport
Samedi 21 Juillet 2018 - 16:30

Sylver Ganvoula a été prêté, vendredi soir, à Bochum par Anderlecht. 

Après un exercice raté en Belgique (passage manqué à Malines et retour sans étincelles chez les Mauves en janvier), Sylver Ganvoula va tenter de retrouver sensations et efficacité en Allemagne.

L’international congolais est en effet prêté, avec option d’achat, au VFL Bochum, 6e du dernier championnat de Bundesliga 2 (2e division). Il y portera le numéro 35

Robin Dutt, l’entraîneur allemand du VFLB, expliquait, lors de la présentation de l’ancien joueur du Patronnage-Saint-Anne : « Ganvoula a une grosse présence physique. Mais aussi une belle frappe des deux pieds, ce qui nous permettra d’élargir nos possibilités offensives ».

Il pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs mercredi prochain, en amical, face à Monaco.


Sport
Samedi 21 Juillet 2018 - 12:52

Huit équipes sont en lice pour succéder au Football club féminin La Source, tenant du titre. Contrairement aux éditions antérieures, celle-ci va se jouer en deux phases grâce à la présence de deux nouveaux clubs: les Diables noirs et le FC Epangama.

 

 

 

 

La date de démarrage du championnat national de football dames a été fixée par la commission ad hoc d’organisation des compétitions nationales. Lors de la première journée, l’Ac Colombe affrontera, au stade Alphonse-Massamba-Débat,  le CESB, puis les Diables noirs seront opposés à Royal FC. Au Complexe sportif de Pointe-Noire, l’AC Léopards recevra le FC Epangama.  Le 26 juillet, à 14 h, au stade Alphonse-Massamba-Débat, le FCF La Source jouera contre Rayons du soleil.

La deuxième journée se disputera le 2 août, à Brazzaville. Rayons du soleil accueillera le FC Epangama avant le très attendu ... Lire la suite


Sport
Samedi 21 Juillet 2018 - 12:04

Bulgarie, 1re journée, 1re division

Reprise réussie pour le Cherno More Varna. Avec Hugo Konongo titulaire, Varna bat un promu, le Botev Vratsa (2-1). Mené au score depuis la 5e les locaux ont égalisé grâce à leur international congolais dont le centre est dévié dans ses propres buts par Ivanov (41e).

Suisse, 1re journée, 2e division

Lausanne et Igor Nganga, titulaire dans le couloir droit, est tenu en échec à domicile par Kriens (1-1).


Sport
Samedi 21 Juillet 2018 - 17:08

L'équipe a choisi la ville de Pointe-Noire pour peaufiner le travail qu'il a commencé à Brazzaville, dans le cadre des préparatifs du championnat national prévu du 29 juillet au 10 août.

Le champion du Congo remettra son titre en jeu dans une semaine à Brazzaville. Conscient de sa mission à cette compétition nationale à double enjeu, Caïman a choisi la ville côtière pour travailler dans la quiétude afin de redresser sa machine qui n’a pas bien tourné pendant le championnat départemental de Brazzaville, à l’issue duquel elle a chuté de deux marches pour la troisième place.  Caïman a mené sa campagne de préparation depuis le 16 juillet, au lycée technique Poaty-Bernard. Ces préparatifs sont bonifiés d’un mini-tournoi à quatre équipes qui se déroule du 21 au 24 juillet, au stade Enrico-Mattei, pour permettre au staff technique de cette équipe de ... Lire la suite


Sport
Vendredi 20 Juillet 2018 - 20:54

En dehors des médailles remportées en individuel, le trio congolais (Adonaï Mayinguidi, Rocky Mobonda et Gelin Akondzo) s’est hissé sur la première marche du podium, en équipe, lors de la Coupe de France corps 2018.

Les karatékas congolais du club Dragon force n’ont pas fait piètre figure à la Coupe de France corps 2018. Sous la houlette de l’entraîneur Brice Louvouelo, les compétiteurs Adonaï Mayinguidi, Rocky Mobonda et Gelin Akondzo ont prouvé de quoi ils étaient capables. Le premier a empoché la médaille d’or en individuel. Une performance qui peut être considérée comme une première grande première pour lui depuis qu’il s’est installé en France. Au plan local, il a plusieurs titres à son palmarès tant en équipe nationale qu’en club. Plusieurs fois champion du Congo avec le club Soumaraï, Adonaï Mayinguidi a remporté la médaille de ... Lire la suite


Sport
Jeudi 19 Juillet 2018 - 18:11

Promue en première division (D1) cette même saison, l’équipe ne cesse de confirmer son talent.

L'Association sportive Vaudou, une équipe pleine d'avenir, a affirmé son leadership, le week-end dernier, en match comptant pour la septième journée. Elle s'est imposée devant Beni sport, 2 buts 0, au Complexe sportif de Pointe-Noire. Cette sixième victoire en championnat sur sept matches joués dont un nul, permet à l’AS Vaudou de conserver la tête du championnat avec dix-neuf points, devant Sersy CF, seize points.

Rappelons que pour sa première participation en Coupe du Congo, l’AS Vaudou a été éliminée en huitième de finale. L’entraîneur, Destin Palé, content de son équipe, a indiqué  que celle-ci est sur le bon chemin. « Je l’avais dit après notre montée que mon équipe n’aura qu’une saison en D1, nous sommes sur la bonne voie et rien ne peut ... Lire la suite

Pages