Sport


Sport
Samedi 24 Juin 2017 - 13:31

En manque de temps de jeu (9 apparitions en Ligue 1, 171 minutes de jeu) au SCO d’Angers, auquel il est lié jusqu’en juin 2019, Fodé Doré est prêté au Clermont Foot Auvergne pour la saison 2017-2018. L’attaquant international de 28 ans tentera d’y retrouver plaisir, sensations et efficacité.

Rappelons que l’ancien joueur de Kondzo s’était fracturé le tibia en octobre 2015 et n’était pas parvenu à récupérer sa place dans la hiérarchie angevine, où Toto Ekambi, Famara Diedhiou, Pepe, Sunu et même Bérigaud lui étaient passés devant.

Fodé Doré va rapidement pouvoir rejoindre ses nouveaux coéquipiers, qui partent en stage à Mende à partir de demain, jusqu’au 30 juin, pour préparer le 1er match amical de l’été face à La Duchère, le 1er juillet.

Le 28 juillet, Clermont débutera la Ligue 2 par un déplacement à Bastia…sous réserve de sa non ... Lire la suite


Sport
Vendredi 23 Juin 2017 - 19:58

La victoire de V.Club s’est dessinée très tard, à une minute de la fin du temps réglementaire, face à une équipe coriace du FC Renaissance du Congo qui a été d’ailleurs la première à ouvrir la marque. Taggy Etekiama, surnommé « Etuta ekota », a été le principal bourreau des Renais.

L’AS V.Club est venu à bout du FC Renaissance du Congo dans le cadre de la 12e journée du Play-Off de la 22e édition du championnat national de football –Division 1-. Deux buts à un, c’était le score de cette partie très disputée et d’une forte intensité. Pour ce choc de la 12e journée, l’entraîneur ivoirien François Guei du FC Renaissance du Congo a placé Héritier Nke dans les perches. Inonga, Nzungu, Djuma Shabani, Christian Ngimbi, Okito Kazadi, Rashidi Asumani, le Brésilien Wanderley Silva, le Camerounais Ayuk, le Malien Lamine Diawara et Ange Kakubi ont été ... Lire la suite


Sport
Vendredi 23 Juin 2017 - 19:32

Le don du ministre national chargé de l'EPSP, Gaston Musemena, aux équipes du chef-lieu de la province de la Tshopo est composé de vareuses, bas et ballons.

Après avoir clôturé, le 22 juin, la session ordinaire de l'examen d'État édition 2017, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (Epsp), Gaston Musemena Bongala, qui poursuit son séjour à Kisangani a remis, le matin 23 juin, des équipements sportifs aux deux équipes populaires du chef-lieu de la province de la Tshopo. Il s'agit du Tout solide (TS) Malekesa et l'Association sportive (AS) Nika. Ce geste du ministre Gaston Musemena, qui très engagé dans les activités sportives, est une façon pour lui de soutenir les deux équipes de sa province.

Un geste apprécié par les bénéficiaires

Le rapporteur adjoint de l'Assemblée provinciale de la Tshopo, Soleil Mosindo, a remercié le ministre ... Lire la suite


Sport
Samedi 24 Juin 2017 - 12:38

Les boxeurs Laury Yannick Pembouabeka, Rodrigue Ngalebaye,  Dival Malonga Dzalamou et Anauel Ngamissengué défendront les couleurs du Congo lors de la phase finale des championnats du monde qui se dérouleront cette année à Hambourg en Allemagne. Ils ont tous validé leur qualification le 22 juin  au gymnase Nicole Oba à Talangaï au terme des quarts de finale des 18e championnats africains que Brazzaville abrite depuis le 17 juin.

Dans cette compétition, la Confédération africaine de Boxe avait pour mission de sélectionner les 40 boxeurs qui vont la représenter en Allemagne.  Sur douze boxeurs engagés, le Congo a pu arracher quatre billets. Le premier a montré le chemin est Laury Yannick Pembouabeka dans la catégorie des 91kg. Le boxeur congolais a battu aux points le Mauricien Saint Pierre Joseph Kennedy. Outre sa qualification pour les championnats du monde, il ... Lire la suite


Sport
Jeudi 22 Juin 2017 - 19:27

Laury Yannick Pembouabeka engagé dans la catégorie des 91 kg a ouvert les quarts de finale le jeudi par la victoire aux points devant le Mauricien Saint Pierre Joseph Kennedy avant de toucher à une double qualification.

Le Congolais se qualifie pour les demi-finales des championnats africains de Boxe qui se disputeront le samedi puis il a arraché en même temps sa qualification pour la phase finale des championnats du monde prévue cette année à Hambourg en Allemagne. 

«  Les gens avaient beaucoup commenté ma défaite aux Jeux africains. Après cette compétition, il fallait se relancer. J’ai travaillé dur pour participer à ces championnats d’Afrique. En tant que capitaine de l’équipe nationale, il fallait enchainer les victoires. Mais ce n’est pas fini. Je participe à cette compétition avec deux objectifs : d’abord hisser haut le drapeau national et le ... Lire la suite


Sport
Jeudi 22 Juin 2017 - 19:24

V.Club est à la merci de ses adversaires du groupe en Ligue des champions. C'est l'aveu de l'entraîneur principal des Dauphins Noirs de Kinshasa, Florent Ibenge. Cependant, V.Club va jouer pour gagner les deux prochaines rencontres contre Espérance de Tunis et Mamelodi Sundowns après la victoire de la quatrième journée sur Saint-George.

Après un début catastrophique marqué par trois défaites de suite lors des trois premières journées, l’AS V.Club a finalement enregistré sa première victoire en Ligue des champions. Deux buts à un est le score en faveurs des Dauphins Noirs de Kinshasa face aux Ethiopiens de Saint-George. Une victoire qui a naturellement suscité des réactions des concernés. L'entraîneur principal de V.Club, Florent Ibenge, a indiqué que son club n’a plus son destin en main.

« Nous avons fait une belle entame de match. Mais le score de deux buts ... Lire la suite


Sport
Jeudi 22 Juin 2017 - 19:16

La cinquième édition du Tour cycliste international de la RDC s’est achevée, le 21 juin, au terme de la sixième et dernière étape de la course, courue entre Mitendi et le boulevard Triomphal à Kinshasa. C’était en présence du Premier ministre Bruno Tshibala et du ministre des Sports, Papy Nyango. Le coureur belge d’origine australienne de l’équipe franco-belge, James Brendan Cole, a conservé le maillot jaune au classement général, remportant ainsi cette édition 2017 du Tour de la RDC, devant le Français Noël Richet, le Hollandais Rick Nobel, le Burkinabé Abdoul Aziz Nikiema, le Camerounais Ghislain Sikandi.

Notons que l’Ivoirien Konté Bachirou a gagné la dernière étape sur le boulevard Triomphal à Kinshasa. Le prix du meilleur coureur congolais a été remporté par Jonathan Liyanza Mulaja. Le Bénin a raflé le prix du fair-play de la compétition, et ... Lire la suite


Sport
Jeudi 22 Juin 2017 - 18:56

La saison 2016-2017 a été couronnée par un grand succès pour Viny Okouo. Détecté lors de la première édition de « Ibaka games », ce basketteur congolais qui par la suite a pu se faire une place au sein du club espagnol d’Unkaja à Malaga vient de remporter le championnat d’Espagne. « Ce n’était pas facile pour moi d’autant plus que lors de ma détection je ne connaissais pas grand-chose en basketball. Mais, Serge Ibaka m’a donné la chance de se faire former en Espagne et aujourd’hui la formation porte les fruits. Je ne peux qu’être satisfait », a expliqué Viny Okouo à son retour à Brazzaville pour les vacances de fin de saison.

Le basketteur Viny Okouo a également souligné qu’il est disposé à défendre les couleurs du Congo en tant que Diables rouges. « J’ai travaillé dur en croyant disputer l’Afro-Basket à domicile, malheureusement le ... Lire la suite


Sport
Jeudi 22 Juin 2017 - 19:13

Le Daring Club Motema Pembe a repris la tête du classement provisoire de Play-Off de la 22e édition du championnat national de football grâce à leur succès sur l’Omnisport Club Muungano de Bukavu.

L’équipe coachée par le technicien congolais Otis Ngoma Kondi s’est imposée par deux buts à zéro, le  22 juin, au stade des Martyrs de Kinshasa, avec les réalisations du meilleur buteur Ricky Tulengi à la 45e minute. Il reprenait une frappe de Jean-Marc Makusu Mundele mal renvoyée par le gardien de Muungano. Makusu a inscrit le deuxième but à la 54e minute, avant de signer un doublé et porter le score à trois buts à zéro à la 58e minute.

Pour cette rencontre, Otis Ngoma a rappelé Manitou, alias Zododo, et l’on a aussi noté la présence sur l’aire de jeu Ava Dongo, Yannick Tusilu, Cédric Mbidi, Doxa Gikanji, Mukoko Amale, etc. Avec cette victoire, DCMP ... Lire la suite


Sport
Mercredi 21 Juin 2017 - 22:53

Ligue des champions, 4e journée de la phase de poules, groupe D

Bientôt libre et courtisé par plusieurs clubs, dont les Cairotes d’Al Ahly, Fabrice Ondama n’a pas manqué de briller lors de la venue des Egyptiens à Casablanca. Aligné en pointe, l’ancien joueur de Diables noirs a ouvert le score au retour des vestiaires (48e) d’un but judicieux : en embuscade sur plusieurs relances infructueuses de la défense des visiteurs, il profite d’une bourde d’Hegazi pour lober Ekramy du droit. Le WAC l’emporte 2-0 et le public casablancais a offert une ovation au Congolais à l'issue du match: pour se dire adieu?

En prenant leur revanche sur les Cairotes, les Wydadi reviennent dans la course avec 6 points contre 7 pour Al Ahly et 10 pour le leader, Zanaco. Le WAC se rendra chez les Zambiens lors de la prochaine journée, le 1er juillet.

Coupe de la Confédération, 4e ... Lire la suite

Pages