Sport


Sport
Samedi 28 Mars 2020 - 16:04

La Fédération congolaise de taekwondo (Fécotae) a, dans une note qui s’inspire des différentes déclarations du gouvernement, demandé aux athlètes de cesser avec toutes les activités liées à leur art martial jusqu’à nouvel ordre. Les taekwondoistes sont également invités à respecter scrupuleusement les décisions prises par le gouvernement et d’attendre l’autorisation de la tutelle afin de reprendre avec les entraînements.

 Depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus, plusieurs Fédération et associations sportives internationale se sont engagées à lutter contre ce virus. Au niveau national, la Fédération congolaise de taekwondo a, dans ce document, emboité le pas aux fédérations sœurs qui accompagnent déjà le gouvernement dans la vulgarisation des mesures de prévention.


Sport
Jeudi 26 Mars 2020 - 18:35

La carrière du jeune anglo-congolais Stephy Mavididi (21 ans) est de plus en plus suivie au regard de la bonne saison qu’il réalise à Dijon (L1 France) où il est prêté par la Juventus de Turin avec option d’achat pour quatre millions d’euros. Le joueur formé à Arsenal de Londres en Angleterre et passé par Charlton Athletic toujours en Angleterre s’est bien adapté au football français.

En 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison, il a inscrit huit buts et offert deux passes décisives délivrées. Et il a qu’une idée en tête en affichant cette détermination et ses performances : « Je veux montrer à tout le monde que je suis un bon joueur. Je sais ce que je vaux, mais j’ai besoin de visibilité. Je suis en train de montrer aux gens de la Juventus que je peux jouer à un bon niveau. Je suis sur la bonne voie et je peux en marquer plus encore. Je ... Lire la suite


Sport
Jeudi 26 Mars 2020 - 18:31

La pandémie du coronavirus a élu domicile à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, mettant la plupart des activités en stand by. Les compétitions du football ont été suspendues sur toute l’étendue du pays, plongeant entraineurs et footballeurs dans une sorte de congé technique.

Au cours d’une interview accordée au site du football foot.cd, l’entraîneur Isaac Ngata du Daring Club Motema Pembe (DCMP) est revenu sur l’état d’urgence décrété, le mardi 24 mars, à Kinshasa par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, au cours d’une adresse à la nation retransmise à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). «Cette situation de ne pas travailler, en restant enfermé chez moi à écouter les informations matin, midi et soir, me dérange bien sûr. Mais si c’est pour la santé,  je suis d’accord parce que pour ma déception ... Lire la suite


Sport
Jeudi 26 Mars 2020 - 16:15

De nombreux sportifs ont mis la main à la poche pour combattre le coronavirus.

En pleine crise sanitaire, les compétitions sportives sont à l’arrêt. Mais cela n’a pas empêché le monde du sport de se mobiliser. Car à défaut de faire parler leurs talents sur le terrain, ils ont décidé de faire parler leur générosité en effectuant des dons qui soulageraient tant soit peu  les gouvernements de leurs  pays d’origine  dans la lutte contre la propagation du Covid-19.

L’Argentin Lionel Messi, sextuple Ballon d’Or, a fait un don d’un million d’euros à l’hôpital Clinic de Barcelone et à un autre en Argentine afin de permettre d’investir dans le matériel nécessaire pour lutter contre la pandémie et soigner au mieux les malades touchés par le virus.  Son ancien entraîneur Pep Guardiola, actuellement coach de Manchester City, avait  donné le  même ... Lire la suite


Sport
Jeudi 26 Mars 2020 - 20:15

Optimiste, ambitieux et professionnel, l’actuel entraîneur principal du club congolais AS Otôho, premier du championnat national d’élite direct ligue1, ne rêve que le développement du football africain grâce à l’apport de ses dignes fils.

De nationalité malienne, Alou Badra Diallo ne voit pas les barrières entre les pays car son engagement sans faille pour son métier d’entraîneur lui pousse à travailler partout où besoin se présente, en Afrique particulièrement. Il est actuellement le seul entraîneur malien sacré champion dans trois pays différents. « J’ai été formé en France et j’ai passé mes stages là-bas. L’Europe n’est pas fait pour moi. Je suis très affectif, je préfère travailler en Afrique. Nous devrons travailler pour le développement du football continental.  Si nous partons à l’extérieur, qui fera le travail à notre place ... Lire la suite


Sport
Jeudi 26 Mars 2020 - 12:37

La Fifa a lancé, le 23 mars dernier, une campagne de sensibilisation en collaboration avec l'OMS pour tacler le coronavirus. Se sont, en effet, des footballeurs de renommée mondiale, représentant les différents continents, qui invitent les citoyens du monde à suivre les cinq mesures- clés pour stopper la propagation du virus.

La campagne menée par la Fédération internationale de football (Fifa) a été lancé, en partenariat avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle vient après celle qui a regroupé, pour la même cause, les techniciens comme Arsène Wenger, Mauricio Pochettino, Aliou Cissé ou José Mourinho.

Dénommée « Faites passer le message pour éliminer le coronavirus », cette propagande détaille de façon précise ce que l’on doit faire pour éviter le coronavirus.

Dans un message visant à préserver la santé pour tous, les différents acteurs ... Lire la suite


Sport
Mercredi 25 Mars 2020 - 19:01

L’AS V.Club est sommé de payer une somme de quinze mille dollars américains en guise d’amende écopée à cause d'incidents survenus lors du match contre le Raja de Casablanca (Maroc) à Kinshasa, comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique. Ce jour-là, les Dauphins noirs s’étaient inclinés à domicile par zéro but à un.

Et les supporters, en colère, avaient provoqué des troubles à partir de la 79e minute, avec des jets de projectiles. La partie avait été arrêtée pendant une dizaine de minute. La Confédération africaine de football (CAF) a finalement infligé une sanction financière à V.Club qui va devoir s’acquitter d’une amende de quinze mille dollars américains. Notons que le club tuteuré par le général Gabriel Amisi Kumba Tango Four  a été moins performant en phase des groupes de la C1 ... Lire la suite


Sport
Mercredi 25 Mars 2020 - 17:30

La presse sportive congolaise est en deuil. Serge Alain Elenga journaliste des sports est décédé le 24 mars à Brazzaville à l’âge de 58 ans des suites d’une longue maladie.

Serge Alain Elenga assumait les fonctions de chef de service des Sports à Radio Congo. Il présentait les émissions Radio-Congo sport chaque 6 heures après le journal  et animait les différents magazines de sports les weed-ends.

Homme de terrain, il a couvert plusieurs évènements sportifs. Sa dernière compétition est la cinquième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) disputée en janvier 2018 au Maroc. Serge Alain Elenga a, dans la foulée, accompagné en sa qualité de reporter, les Diables rouges en France pour un stage de préparation en mars 2018.

Pendant ce stage, les Diables rouges avaient livré le 26 mars un match amical contre la Guinée-Bissau soldé par la victoire des ... Lire la suite


Sport
Mardi 24 Mars 2020 - 18:06

Le défenseur international congolais de Galatasaray en Turquie pourrait poursuivre sa carrière en Premier League anglaise la saison prochaine. En effet, indiqué-t-on, il serait sur les tablettes de deux clubs de la Manche, notamment Everton et Westham United. Pourtant blessé à la suite d'une déchirure des ligaments croisés antérieurs du genou et d’une déchirure du ménisque externe depuis novembre 2019, l’ancien joueur du Standard de Liège et du TP Mazembe n’a cependant pas perdu son attrait. 

 Everton est disposé à mobiliser 16 millions d’euros pour convaincre Galatasaray de libérer le colosse congolais de 26 ans, note fotomac. Le joueur est aussi dans la ligne de mire de Westham qui le voudrait sur le flanc droit de sa défense, poste qu’il occupe avec brio à Galatasaray.

Outre Christian Luyindama Nekadio, le latéral gauche international d’Alanyaspor, ... Lire la suite


Sport
Mardi 24 Mars 2020 - 17:43

Le sélectionneur des Léopards Christian N'sengi Biembe a lancé un message de sensibilisation sur les règles de prévention et à être vigilant face au coronavirus.

Il n’y a certainement pas encore eu de cas positif officiel du coronavirus parmi les sportifs en République démocratique du Congo. Mais cela n’empêche pas une large sensibilisation sur les règles de prévention contre cette pandémie qui s’est installée à la vitesse de l’éclair à travers le monde.

Sélectionneur des Léopards football de la République démocratique du Congo, Christian N’sengi Biembe a, à travers une vidéo postée sur facebook, invité les sportifs à certes s’entrainer, mais en observant les mesures de prévention, enfin de ne pas s’exposer dangereusement et surtout ne pas mettre les autres en danger. «Le monde est secoué par le coronavirus, nous devrons être vigilants, très ... Lire la suite

Pages