Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Coupe de la Ligue)

Mercredi 14 Août 2019 - 19:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Mans de Bevic Moussiti Oko se qualifie pour le second tour en allant battre Lorient au Moustoir (2-1). Sur un beau centre de Stéphane Diarra, le Congolais sautait plus haut que Fontaine pour placer une tête décroisée au ras du poteau (0-1, 42e). Son deuxième but de la saison.

Le Havre tombe sur le terrain de Clermont (1-1, puis 3-4 aux tirs au but) . Titulaire, comme Fernand Mayembo, Alan Dzabana a ouvert le score : auteur d’une aile de pigeon pour Assifuah, il reprend victorieusement, du gauche, le centre en retrait du Ghanéen (0-1, 6e). Il manque le doublé à la 20e, lorsqu’il trouve le poteau après avoir évincé le gardien auvergnat.

Alors que Clermont avait égalisé sur un penalty accordé à Donisa, virilement pris en tenaille par Mayembo et Camara (22e), Dzabana, le meilleur normand, tirait au premier poteau mais voyait Jeannin jaillir au premier poteau (83e). C’est donc aux tirs au but que les Clermontois se qualifiaient malgré le tir réussi par Dzabana. Qui a marqué des points en l’absence de Kadewere, suspendu.

Durel Avounou et Herman Moussaki étaient titulaires au coup d’envoi de Caen-Nancy, comme Ryan Bidounga côté lorrain. Notons qu’il s’agissait de la première titularisation de la saison pour Avounou et Bidounga. Prince Oniangué, lui, est toujours en marge du groupe.

Yves Pambou était aligné au coup d’envoi du match remporté par Grenoble face à Rodez (1-1, puis 4-3 aux tirs au but).

Bryan Passi était aligné lors de la qualification de niort face à Châteauroux (3-1).

Morgan Poaty était finalement titulaire sur la gauche du 3-5-2 de Guingamp, éliminé à Orléans (1-4). L’expulsion de Kerbrat à la 26e, à 0-0, a contrecarré les plans de l’En Avant, puisque l’ancien Montpelliérain reculait alors comme latéral gauche de la défense à 4. Une bonne ouverture sur la réduction du score bretonne.  

Sans Eden Massouema, non retenu, mais avec Warren Tchimbembé titulaire, Troyes est éliminé à domicile par Lens (1-2).

Camille Delourme

Notification: 

Non