Copa Angelo Quarenzi : les Congolais affronteront le Milan AC

Lundi 19 Août 2019 - 18:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe U-14 du centre de préformation a quitté Brazzaville, le 17 août, pour participer en Italie au tournoi international de San Pellegrino.

La compétition dénommée Copa Angelo Quarenzi se disputera du 22 au 25 août. Les Congolais sont logés dans le même groupe que le Milan AC, le  Red bull Salzbourg et Albionnette de l’Italie avec pour ambition de ramener la coupe au pays.   « Je suis venu encourager les enfants... Ils partent en Italie non seulement pour participer mais  aussi pour gagner. Ramener la coupe au pays serait une expérience extraordinaire pour le futur », a déclaré Hugues Ngouélondélé.

Les jeunes du centre de préformation de Kintélé avaient reçu le soutien du ministre des Sports et de l’éducation physique  le 14 août, en marge du Semi-marathon international de Brazzaville . Pendant l’échange, ils ont été exhortés à  aller le plus loin possible dans cette compétition. 

Par  le biais de leur capitaine, ces jeunes joueurs  ont promis donner le meilleur d’eux-mêmes pour accomplir cette mission. «Mes coéquipiers et moi avions pris l’engagement d’aller au bout de ce tournoi en remportant le trophée final», a promis Vignon Steven Mbé. « ... Sur le terrain, il faut seulement penser à cet engagement », a rappelé le ministre à ces jeunes. 

La participation de ce centre de préformation à cette compétition intègre la vision de Hugues Ngouélondélé axée sur deux piliers essentiels, à savoir les réformes et la formation. « Ma mission est de faire en sorte que  le sport marche dans ce pays en encourageant les jeunes  ainsi que tous les sportifs » , a ajouté le ministre des Sports et de l’éducation physique.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les jeunes du centre de préformation/DR

Notification: 

Non