Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Malte, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Roumanie, Suisse et Turquie)

Lundi 9 Décembre 2019 - 0:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Malte, 12e journée, 1ère division

Douzième revers pour les Tarxien Rainbows, battus chez eux par Sirens (0-3). Titulaire, Prince Mambouana a été remplacé à la 66mn.

Pays-Bas, 18e journée, 2e division

Cambuur continue son cavalier seul en tête du championnat après son succès à Dordrecht (4-2). David Sambissa était titulaire et a été averti à la 23e. mn. Cambuur est leader avec sept longueurs d’avance sur son dauphin, De Graafschap.

Portugal, 13e journée, 3e division, groupe A

Gaïus Makouta était titulaire au coup d’envoi du match de la réserve de Braga face à Montalegre (1-1). Remplacé à la 52mn, juste après l’ouverture du score des visiteurs.

République tchèque, 19e journée, 1ère division

Dzon Delarge n’était pas dans le groupe du Ceske Budejovice, tombeur de Pribram (2-0).

Roumanie, 20e journée, 1ère division

Sans Juvhel Tsoumou, qui n’a pas repris l’entraînement, le Steaua Bucarest bat Gas Metan Media (2-0). Le Steaua est 4e avec sept points de retard sur le premier et un match en retard à jouer.

Suisse, 17e journée, 2e division

Sans Kévin Mondzialo absent, les Grasshoppers de Zurich l’emportent chez la lanterne rouge, Chiasso (1-0). Les Zurichois reviennent ainsi à trois points de Lausanne.

Les Vaudois qui ont chuté à domicile face à Vaduz (0-2), sans Igor Nganga, resté sur le banc.

Turquie, 14e journée, 1ère division

Titulaire, Thievy Bifouma a été remplacé à la 58e mn lors de la défaite de Malatyaspor face au leader, Sivasspor (1-3). Il oublie le marquage sur Goiano qui peut centrer pour l’ouverture adverse (26emn), mais se rattrape en amenant l’égalisation : il déborde et centre Aytac, dont la reprise se transforme en passe décisive pour Guilherme (37mn). Un autre bon service pour Jahovic avant la pause.

 

Camille Delourme

Notification: 

Non