Mondial Qatar 2022/Zone Afrique : la RDC dans le premier chapeau

Lundi 20 Janvier 2020 - 17:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La République démocratique du Congo (RDC) est placée dans le premier chapeau du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Ledit tirage s'effectue ce mardi 21 janvier au Caire en Egypte pour le compte de la zone Afrique. L'on apprend que la Fédération internationale de football association (Fifa) a tenu compte de son dernier classement des pays pour constituer ces chapeaux du tirage au sort. Et la RDC a bouclé l'année 2019 en occupant la dixième position sur le continent.

Aussi se retrouve-t-elle dans le premier chapeau avec neuf autres pays que sont le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria, l'Algérie, le Maroc, le Ghana, Egypte, Cameroun et Mali. Le deuxième chapeau se compose des nations africaines qui ne figurent pas dans le top 10 continental comme le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud, la Guinée, l'Ouganda, le Cap-Vert, le Gabon, le Bénin, la Zambie et le Congo Brazzaville.

Soulignons que quarante pays vont participer aux éliminatoires de la Coupe du monde prévue pour 2022 au Qatar. Ces pays devront être répartis en dix groupes de quatre équipes qui s'affronteront en aller et retour en formule championnat. Les premiers de chaque groupe se qualifieront pour le dernier tour. Ensuite, un tirage au sort sera effectué sur les dix pays afin qu'ils se mesurent en aller et retour dans une sorte de matchs de barrage. Et c'est de là que sortiront les cinq pays qui représenteront l'Afrique au Mondial qatari.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards A de la RDC

Notification: 

Non