Championnat national d’élite direct ligue 1 : Cara termine à genou devant FC Kondzo

Samedi 25 Janvier 2020 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club athlétique renaissance aiglon (Cara) a été battu, 0-3, le 23 janvier au stade Alphonse Massamba-Débat par le FC Kondzo. Match comptant pour l’ouverture de la quatorzième journée de la compétition.

Cette rencontre qui a marqué le début de la phase retour du championnat congolais a émerveillé les supporters du fait de son engagement. Une façon d’annoncer le côté décisif de la phase retour du championnat. Troisième avec vingt-trois points, avant ce match, Cara a reçu sa dose de la part de FC Kondzo qui a terminé cinquième (21 pts), au terme de la phase aller. Cette équipe vient ainsi de glaner trois précieux points tout en améliorant son classement. Une victoire qui va  booster ses joueurs et annoncer sans nul doute  sa détermination pour cette dernière étape de la compétition.

Si Cara a commencé le match avec les faveurs des pronostics, FC Kondzo, pour sa part, avait toujours en tête la défaite 1-2 de la phase aller, et a sûrement débuté le match avec un esprit de revanche. Sa ténacité lui a permis d’occuper, pour le moment, la troisième place, juste devant son adversaire du jour.

En tout cas, la phase retour commence bien pour FC Kondzo, grâce aux talents de ses sportifs puisque Christian Ngouaya qui a ouvert le score à la vingt cinquième minute avant que  son coéquipier, Vivien Obio, l’imite à la 78e. Clara Bopassa a marqué le troisième but, dix minutes après.  

Rude Ngoma

Notification: 

Non