Affaires : des opérateurs sud-coréens veulent investir dans le numérique au Congo

Jeudi 13 Février 2020 - 17:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une délégation d’hommes d’affaires séjourne à Brazzaville pour explorer les opportunités du secteur des Technologies de l’information et de la communication(TIC). La Corée est leader mondial en matière d’innovation et de recherche technologique.

Le chef du réseau d’hommes d’affaires coréens, Sunguk Cho, a été reçu, le 11 février dernier à Brazzaville, par le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Léon juste Ibombo. Les deux personnalités ont évoqué les questions liées au développement des technologies de l’information et de la communication.

La rencontre s’inscrit dans le cadre du partenariat public-privé et vise à étudier différentes pistes dans le but de développer et promouvoir l’économie numérique au Congo. Cette collaboration est un moyen efficace de renforcer les relations bilatérales existant entre les deux pays. « Nous allons faciliter le contact entre les partenaires et hommes d’affaires du Congo évoluant dans le secteur des TIC », a indiqué Sunguk Cho.

Connecté à de grands opérateurs, le réseau d’hommes d’affaires coréens est présent dans plus de cent pays dans le monde. Il a sous son aile des personnes capables d’effectuer plusieurs tâches dans différents domaines. « A travers ce contrat, nous ne cherchons pas un profit à sens unique mais plutôt une connexion familiale mondiale et surtout en Afrique », a précisé Sunguk Cho.

D’après l’intervenant, ce partenariat avec la République du Congo sera utilisé pour booster le secteur numérique au Congo et en Afrique. Le Congo devrait pouvoir bénéficier de certains avantages des Tic et de la cherté de ses équipements.

Gloria Imelda Lossele

Légendes et crédits photo : 

Léon Juste Ibombo posant avec la délégation coréenne

Notification: 

Non