Covid-19 : Vidiye Tshimanga atteint de la pandémie

Samedi 28 Mars 2020 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La présidence de la République est de nouveau touchée par le coronavirus qui fait des victimes à travers le monde, dépassant les capacités d’intervention sanitaire de bien de pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans son tweet repris par le site politico.cd le samedi 28 mars, le conseiller du chef de l’Etat en matière de stratégie, Vidiye Tshimanga,  annonce avoir été contaminé par le Covid-19. «Le Covid-19 n’épargne personne et se soigne d’abord par la prévention. J’ai été contaminé par l’ignorance mais grâce à Dieu et à l’isolement, ma famille et mes proches sont protégés. Seul, nous serons à nouveau ensemble », a-t-il tweeté.

Rappelons que cette grave maladie a déjà fait une victime à la présidence de la République. Elle a emporté le vendredi 26 mars le chargé de mission  du chef de l’Etat, Ilunga. Son décès a été annoncé par le directeur de la presse présidentielle, Abraham Luakabanga.

C’est depuis le 10 mars que la RDC a rapporté le premier cas importé de la France du Covid-19 par un sujet congolais naturalisé français, Faustin Fitika qui a été déclaré guéri et sorti de son isolement après avoir suivi le traitement. Depuis lors, le pays ne fait qu’enregistrer de nouveaux cas qui s’élèvent à la date du vendredi 27 mars à cinquante-huit cas confirmés.

Pour se protéger contrer cette maladie qui n’a pas de traitement curatif, il est conseillé d’observer les consignes édictées par le gouvernement,  à savoir le lavage des mains, tousser dans le pli du bras ou en se couvrant la bouche par un papier mouchoir, éviter des attroupements, garder une distance d’un mettre, le port de masque. En cas de maladie se rendre dans un centre de santé.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Vidiye Tshimanga, le conseiller principal du chef de l'Etat

Notification: 

Non