Transport aérien : Air France met un vol à la disposition des Congolais bloqués en Hexagone

Mardi 2 Juin 2020 - 17:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour permettre aux ressortissants congolais bloqués en France du fait de la pandémie de la Covid-19 de rentrer au pays, la compagnie Air France en partenariat avec le gouvernement congolais a résolu d’affréter, le 6 juin, un vol en direction de Brazzaville. L’annonce a été faite, le 30 mai, par l’ambassade de la République du Congo auprès de la République française.  

Selon le communiqué, les personnes inscrites sur ce vol sont tenues de respecter certaines dispositions à savoir : être présent à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à 5 heures du matin, car le décollage est prévu à 8 heures. Cependant, Air France prendra attache avec chacune des personnes pour préciser les modalités de départ.

En outre, pour des mesures de sécurité, le communiqué précise que le gouvernement congolais exige à chaque passager d’apporter la preuve du dépistage Covid-19 avant l'embarquement, notamment les documents sanitaires après examen médical. De même, les voyageurs seront soumis au dépistage à l’arrivée à Brazzaville.

« La quarantaine est obligatoire à l’hôtel Pefaco pendant 14 jours, un contrôle sera pratiqué sur tous les voyageurs avant leur sortie de Pefaco », conclu le communiqué.       

Rock Ngassakys

Notification: 

Non