Infrastructures routières : enfin le tronçon de l’avenue du port réamenagé

Mercredi 1 Juillet 2020 - 17:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La portion, qui va de la CNSS du centre-ville vers la direction départementale du Commerce, a été dans un état de dégradation très avancée.

Les véhicules-remorques, des grumiers y compris des voitures, qui se rendaient au port autonome de Pointe-Noire, n’empruntaient plus cette avenue de peur d’être embourbés. « Nous n’avions que des yeux pour voir. Nous ne savons pas pourquoi cette avenue est toujours négligée », a dit un taximan avant le confinement.

La même situation est observée sur l’avenue qui va de l’entrée du portail de la CNSS du centre-ville vers la direction départementale des Impôts de Pointe-Noire. A deux mètres du portail de la CNSS, on y trouve des vastes et profonds nids de poule et des pattes d’éléphant, le bitume est presque inexistant. La dégradation s’étend au moins sur 100 m. Cette partie de la route nécessite des travaux appropriés et non le jeu de bouchage de nids de poule ou de pattes d’éléphant que l’on assiste ces derniers temps sur certaines grandes artères de la ville. Notons que, pour bon nombre de Ponténégrins, le revêtement de cette portion de l’avenue allant de la CNSS du centre-ville à la direction du Commerce  a été fait grace à la  nouvelle station-service érigée aux abords de ce tronçon routier.

 

 

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Le tronçon routier réhabilité

Notification: 

Non