Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie)

Dimanche 5 Juillet 2020 - 23:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bulgarie, 3e journée des play-offs, 1re division

Beroe l’emporte sur le terrain du Lokomotiv Plovdiv (2-0). Déjà titulaire lors de la victoire de son équipe en finale de la Coupe, mercredi, Dominique Malonga était aligné au coup d’envoi : dès la première minute, il se met en évidence par un contrôle orienté de la poitrine, conclu par une demi-volée du gauche non cadrée. Un tir du droit trop écrasé quelques minutes plus tard. Remplacé à la 77e.

Dans les rangs de Beroe, Gaïus Makouta a joué toute la rencontre. Son tir tendu à la 30e méritait mieux, mais détourné, il termine dans les bras du portier local. A la 56e, il lance Fall dans la surface du Lokomotiv : le Franco-Sénégalais est fauché et obtient un penalty converti par Kamburov. Auteur d’un doublé, ce dernier est sorti à la 78e, laissant son brassard à l’international congolais.

Un geste fort pour Makouta, qui devrait rester une saison supplémentaire en Bulgarie, où il était prêté depuis janvier par le SC Braga.

Autre duel entre le CSKA Sofia, finaliste malheureux de la Coupe, et Ludogorets, sacré champion 2020. Pas de vainqueur (1-1), mais deux Congolais titulaires : Bradley Mazikou et Mavis Tchibota.

A la 16e, les deux sont impliqués, puisque Mazikou est éliminé par le duo brésilien Cicinho-Cauly. Ce dernier centre au deuxième poteau pour Tchibota, buteur du droit. Mais la 7e réalisation de la saison de l’international congolais est refusé pour une position de hors-jeu imaginaire.

A la 20e, c’est encore Tchibota qui tente sa chance, du gauche cette fois, mais son tir du gauche est détourné en corner.

Au classement, Ludogorets est donc déjà sacré, suivi du Levski et du CSKA Sofia, 2e et 3e avec 53 points. Qualifié pour la Ligue Europa après son succès en finale de la Coupe de Bulgarie, le Lokomotiv Plovdiv est 5e avec 50 points, suivi de Beroe, 6e et dernier avec 46 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Mavis Tchibota est incrédule face à la décision de l'arbitre assistant qui l'a déclaré hors jeu, à tort (DR)

Notification: 

Non