Commémoration : le 45è anniversaire de l’indépendance de l’Angola sera célébré à Brazzaville

Mardi 27 Octobre 2020 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’attaché de défense près l’ambassade d’Angola en République du Congo, Alfredo Salaquico, a échangé le  27 octobre dans la capitale congolaise avec les représentants des médias sur les festivités relatives aux 45 ans de l'indépendance de son pays.

Alfredo Salaquico, le deuxième secrétaire chargé de la communication et la culture, Vincente Salvador et le premier secrétaire, Francisco De Almeida ont informé la presse des différents thèmes qui seront développés lors des activités qui seront organisées une journée avant le 11 novembre, date à laquelle l’Angola a accédé à l'indépendance.

Alfredo Salaquico a précisé que le 10 novembre, plusieurs activités sont prévues parmi lesquelles une rencontre d’échanges portant sur l’évolution des rapports sociopolitiques et économiques entre le Congo et l’Angola, le dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe de l’ancien président Marien Ngouabi, la projection d’un film au centre culturel russe faisant une rétrospection sur l’après quarante-cinq ans de l’indépendance de l’Angola.

La journée du 11 novembre sera consacrée à une réception à la résidence privée de l’ambassadeur de l'Angola à Brazzaville.             

Rock Ngassakys

Notification: 

Non