Journée « Agir pour les enfants des pays de Boko » au Musée Dapper

17-05-2014 01:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le dimanche 18 mai, les associations Ba Dia Nseke, Diata, Boukaka Nsongo et ADRPB organisent au Musée Dapper à Paris une journée dédiée à leurs actions menées au Congo, et plus particulièrement aux pays de Boko (Louingui, Loumo et Boko)

Gabriel KinsaCette journée associative et festive a pour objectif de présenter les actions de ces différentes associations sur place auprès des jeunes : soutien scolaire, mise en place de bibliothèques publiques et scolaires, création d’équipements culturels, sportifs et agricoles. De 11h à 19h, ces associations tiendront des stands et à 16h30 une rencontre-débat est organisée avec leurs représentants afin d’échanger des idées sur les aides en matière d'éducation, de soutien scolaire, de développement des infrastructures (bibliothèque...), etc.

À 15h, Gabriel Kinsa, l’un des meilleurs conteurs du Congo et d’Afrique centrale, présentera son spectacle de contes, Bukuta. Un spectacle pour petits et grands qui mêle le merveilleux et le fantastique et où l’on suit le parcours initiatique du jeune garçon Bukuta pour qu’il devienne maître de la parole. Un conte auquel Gabriel Kinsa insuffle l’humour, la générosité et l’originalité dont il fait toujours preuve.

Venez donc nombreux soutenir les pays de Boko et la culture congolaise !

Dimanche 18 mai de 11h à 19h, entrée libre (à l’exception du spectacle de contes : 8 €/5 € tarif réduit, réservation au 01 45 00 91 75, entrée libre à l’exposition Initiés, Bassin du Congo pour tous ceux qui assisteront au spectacle), 35 bis rue Paul-Valéry, Paris XVI, plus d’infos sur Dapper.fr

Restauration au Café Dapper / Vente de livres et de CD. Les recettes de cette journée seront intégralement reversées aux associations.

Pauline Pétesch