Orange lance le smartphone Alcatel One Touch Pixi 2

Samedi 7 Juin 2014 - 1:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après le succès de l’Alcatel One Touch vendu à 250 000 exemplaires en six mois, l’opérateur français a annoncé le lancement sur les marchés africain et du Moyen-Orient d’une deuxième version de l’appareil, l’Alcatel One Touch Pixi 2

Détails techniques

Vendu 60 dollars (29 000 FCFA), l’Alcatel OneTouch Pixi 2 se présente comme un smartphone 3G toutes options sous environnement Android Jellybean 4.2 avec un écran HVGA de 3,5 pouces, un processeur dual-core de 1 GHz, 2 Go de mémoire et 512 Mo de RAM. Il pèse 100 g pour 10,5 mm d’épaisseur. L’Alcatel OneTouch Pixi 2 est compatible avec les réseaux sociaux les plus importants ainsi que certaines applications. En outre, ce smartphone offre à son utilisateur un certain nombre d’avantages, parmi lesquels un suivi de l’actualité du football, le partage d’accès à internet ou encore une protection anti-virus.

L’Afrique, un marché attractif

« Le marché des smartphones est en pleine mutation, avec des smartphones de qualité proposés à des prix de plus en plus abordables, explique Yves Maitre, directeur en charge des objets connectés et des partenariats chez Orange. Orange continue à améliorer l’accessibilité à internet pour ses clients en Afrique et au Moyen-Orient en proposant les meilleurs téléphones et les meilleures tablettes, qui utilisent les réseaux les plus performants, avec des contenus et des services locaux, le tout à des prix abordables pour le plus grand nombre. »

Selon les chiffres de l’Union internationale des télécommunications rapportés par le magazine Les Échos, il y a aujourd’hui sur le continent 45 fois plus de numéros mobiles que de lignes fixes et une croissance de plus de 40% par an dans ce domaine. D’autre part, Google s’attèle depuis l’automne dernier à doter les grandes villes de connexions haut-débits. Ces deux facteurs représentent une belle opportunité pour les fabricants, toujours plus nombreux à faire de l’œil au continent.

Morgane de Capèle