Religion : les nouveaux dirigeants de l’Armée du salut installés dans leurs fonctions

Lundi 23 Juin 2014 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Nommés respectivement chef de territoire du Congo et présidente territoriale du ministère féminin, par le général de l’Armée du salut international, André Cox, les commissaires Onal et Edmane Castor ont été installés dans leurs nouvelles fonctions le 22 juin, au cours d’un culte de sanctification organisé dans la salle du Cinquantenaire du Plateau des 15 ans

Le nouveau chef de territoire de la République du Congo succède à ce poste à Joseph Lukau. Il a été installé par la commissaire Madeleine Ngwanga, commandeur territoriale de la République démocratique du Congo (RDC). Officier de l’Armée du salut depuis plusieurs années, le commissaire Onal Castor fait partie de la session ou la promotion les « Joyeux évangélistes» en 1979. Edmane Castor est sortie, quant à elle, de la session les « Proclamateurs du salut » en 1980. Le couple, de nationalité haïtienne, n’est pas à sa première mission dans le monde. En effet, les commissaires Onal et Edmane Castor ont déjà occupé les mêmes fonctions aux États-Unis d’Amérique, en RDC et récemment dans leur propre pays, Haïti.

Installant les nouveaux dirigeants de l’Armée du salut du Congo, la déléguée de Londres pour la circonstance, Madeleine Ngwanga, leur a demandé d’être de fervents évangélistes engagés dans la vision du salut des armes, des exemples de vies saintes et d’être des gens de prière. Cette cérémonie qui a connu la participation des salutistes de Brazzaville 1 et 2, a été également marquée par la remise du drapeau du territoire de l’Armée du salut du Congo aux nouveaux venus.

Rappelons que le commissaire Onal Castor va également assurer les fonctions de président du Conseil œcuménique des églises chrétiennes du Congo, dont le tour revient actuellement à l’Armée du salut.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le couple Onal et Edmane Castor a pris ses fonctions.