Loisirs : Honey Bunch et Pool Party, des concepts nouveaux pour les jeunes

Samedi 5 Juillet 2014 - 0:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ces deux concepts, émanation de Basilia Okemba, débuteront le 13 juillet pour Honey Bunch et le 16 juillet pour Pool Party. Les activités auront lieu tous les dimanches et tous les mercredis, et ce jusqu’au 24 août. Le but étant d’occuper les jeunes pendant les grandes vacances

Loin d’être un concert, Honey Bunch est plutôt un lunch ou mieux comme un bar où les gens se retrouveront tous les dimanches sur un thème donné. Les gens viennent dans la tente ou à l’extérieur, ils écoutent de la musique, ils mangent, et ce jusqu’à une heure du matin les dimanches. Alors que Pool Party est une fête qui aura lieu tous les mercredis autour de la piscine, avec des DJ musique, de la nourriture, etc., et le dimanche c’est un peu la même chose sauf qu’il n’y a pas de piscine.

« Nous nous sommes dits qu’il n’y avait pas grand-chose à faire à Brazzaville pour les jeunes. Pourquoi ne pas alors faire une activité pour nous, parce que la plupart du temps, le week-end nous allons en boîte et la semaine nous n’avons pas grand-chose à faire. Nous avons donc pensé créer ces concepts dont les activités auront lieu tous les dimanches et tous les mercredis », a déclaré Basilia Okemba.

En effet, elle a eu cette inspiration lorsqu’elle est allée dans un restaurant à New-York, aux États-Unis. Ce restaurant était divisé en deux parties, la partie assez first et la partie shisha lunch. Elle a eu l'idée de l’expérimenter à Brazzaville pour tous les jeunes qui adorent la shisha et la fête. Idem pour la Pool Party qu’elle a découverte aux États-Unis et qu’elle a aimée. Les jeunes peuvent aller soit en maillot de bain, soit en tenue décontractée, autour de la piscine. Ils ne sont pas obligés de nager, de manger, de danser etc. L’idéal, c’est de décompresser, et, pourquoi pas, faire quelque chose les après-midi.

Honey Bunch s’ouvre sur le thème de Rio de Janeiro

C’est sur ce thème que Basilia Okemba a pensé lancer son premier concept. « Nous avons choisi le thème de Rio de Janeiro, parce que le 13 juillet c’est la finale de la Coupe du Monde. Comme nous allons diffuser cette finale ce dimanche 13 juillet, voilà pourquoi nous avons choisi ce thème de Rio de Janeiro qui cadre avec le Brésil. Donc nous avons commencé par Rio de Janeiro en rapport avec la finale de la Coupe du Monde. Nous aurons plusieurs thèmes. Chaque dimanche aura son thème, et ce jusqu’au 24 août. Il y aura des thèmes qui cadreront avec l’indépendance, là où les gens devront venir habiller en tenues traditionnelles. L’entrée est de 20 000 FCFA avec une coupe de champagne offerte. Il y a aussi des entrées sous réservation de tables, tant pour les dimanches que pour les mercredis. »

Pour le dimanche, l’entrée est à 20 000 FCFA de 14 à 17 heures. Une coupe de champagne est offerte, mais il n’y aura pas de tables, les personnes participeront à la fête debout. Les filles entreront gratuitement mais en tenue correcte. Pour les mercredis, c’est de midi à 18 heures, l’entrée est à 20 000 FCFA avec une coupe de champagne offerte de midi à 16 heures. L’entrée est gratuite aussi pour les filles, mais de midi à 15 heures. Après 15 heures, elles sont censées payer 20 000 FCFA. Là, par contre, la tenue décontractée est exigée. Il s’agit par exemple d’une tenue de plage. Mais, les horaires sont variables, voilà pourquoi les gens doivent nous suivre au quotidien.

Notons qu’il y a différents packs : silver, premium de 170 000 à 300 000 FCFA à l’extérieur. Il y a des VIP à l’intérieur de la tente où il y a des packs de luxe, prestige allant de 500 000 FCFA à un million, en fonction du nombre de personnes.

Bruno Okokana