Élection législative partielle à Mossaka : la DGAE remet officiellement les documents à la Conel

Mercredi 23 Juillet 2014 - 17:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur général des Affaires électorales (DGAE), Antoine Evoundou, a remis officiellement le 23 juillet, au siège de sa structure, les documents indispensables à l’organisation du scrutin législatif partiel dans la première circonscription électorale de Mossaka (département de la Cuvette) au président de la Commission nationale d’organisation des élections (Conel), Henri Bouka.

Ces documents comprennent, entre autres : les cartes d’électeurs, les listes électorales et tous les formulaires liés à l’organisation d’un scrutin. Les 11 435 électeurs que compte cette circonscription sont donc convoqués le 10 août pour choisir le nouveau représentant de Mossaka 1 à l’Assemblée nationale.

Réceptionnant les documents, le président de la Conel a assuré à Antoine Evoundou que ses équipes se mettront en route pour Mossaka dès le 24 juillet, afin de suivre aussi le déroulement de la campagne électorale et de réunir toutes les conditions nécessaires à la tenue d’un scrutin libre et transparent.

Notons que cette élection législative partielle est organisée à la suite du décès de la députée suppléante, Clémence Bomiango née Okouya, qui siégeait en lieu et place du ministre délégué au Plan, Léon Raphaël Mokoko. Ce scrutin est sans enjeux, le candidat Léon Raphael Mokoko n’ayant aucun adversaire.

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Antoine Evoundou remettant les documents à Henri Bouka (© DR).