Vie associative : la Fondation Mwimba Texas s’implante à Kananga

Mercredi 13 Août 2014 - 15:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 L'agence provinciale s’attelle déjà au recensement des albinos dans le chef-lieu du Kasaï Occidental.

La Fondation Mwimba Texas s’implante dans tout le territoire de la RDC. Dans cette optique, son antenne provinciale recense déjà des Kanangais appartenant à cette catégorie sociale. Ce qui est, selon le responsable local de cette association, Évariste Kamba, en prévision du lancement de ses activités dans cette partie de la RDC.

Cette implantation et cette volonté de couvrir toute l’étendue de la RDC ont été annoncées par le président de cette fondation, le catcheur Mwimba Texas, après la mission effectuée par une délégation de l’association, il y a deux mois, dans le Bandundu, au cours de laquelle cette fondation a essuyé les larmes de la population de cette ville après le drame survenu lors de la célébration des quarante jours du décès de l’artiste musicien King Kester Émeneya.

Conformément à sa mission, cette fondation entend, selon son responsable local à Kananga, contribuer, dans la limite de ses moyens, à l’alphabétisation et à l’administration des soins spécifiques à ses membres en vue de répondre aux objectifs qu’elle se fixe, notamment la lutte contre toute forme d’exclusion et de discrimination dont sont victimes les albinos. À Kinshasa, cette fondation prépare, avant la rentrée scolaire, une action au cours de laquelle des objets classiques, des produits pharmaceutiques, des savons et parasols, etc. seront distribués aux albinos et aux autres nécessiteux. La Fondation Mwimba Texas lance également les messages d’amour afin de mettre fin à la stigmatisation et au rejet des albinos dans la société.

Lucien Dianzenza