Manon Loubaki : une étoile congolaise dans l’événementiel

Samedi 6 Septembre 2014 - 5:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Manon Loubaki est une jeune entrepreneuse qui roule sa bosse dans la communication événementielle entre Paris, Brazzaville et Kinshasa. Chargée des relations publiques pour des grandes marques de champagnes et de vins de France, telle LVMH (Louis Vuitton-Moët Hennessy)

Son travail consiste à connecter des personnalités et des marques dans le monde. De passage à Brazzaville, elle a organisé le week-end dernier une soirée spéciale de dégustation du champagne Ruinart, considéré comme un vin d’exception, au salon VIP de l’aéroport Maya-Maya.

Ce breuvage de prestige est beaucoup consommé par les Congolais, surtout à l’occasion des mariages, entre amis, en famille. « Je pense que l’aéroport deviendra l’emblème du pays. Ainsi, rassembler les gens autour d’un tarmac, puis boire un champagne de luxe, c’était juste l’occasion rêvée », nous confie Manon, justifiant le choix de l’aérogare.

Fort de son bon relationnel avec les gens, cette originaire du Congo née en France doit sa percée à beaucoup d’efforts et de rigueur dans son travail. « Je ne bois pas énormément. Mais la boisson de luxe, c’est toute une spiritualité. Je pense que ça me correspond, tel le Ruinart qui existe depuis 1729 et qui est depuis toujours beaucoup consommé alors qu’on est en 2014 », apprécie Manon Loubaki.

Cette jeune congolaise développe son travail dans un environnement africain et parisien en même temps. Elle évolue en free-lance, mais reste quelqu’un de discret, préférant le qualificatif de femme de l’ombre. Elle fait appel à des personnes extérieures lorsqu’il s’agit de l’organisation d’événements.

Manon Loubaki s’occupe aussi de la communication de l’artiste musicien Fally Ipupa au niveau international.

Nancy-France Loutoumba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Manon Loubaki. (© Adiac)