Élections locales : la Convention des partis républicains invitent ses partisans à voter pour ses candidats

Mercredi 17 Septembre 2014 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Convention des partis républicains(CPR) que préside Nicéphore Fylla de Saint-Eudes a appelé le 17 septembre 2014, ses militants et ses sympathisants à voter massivement ses candidats le 28 septembre prochain.

« L’abstention est contre le changement. Etant donné que notre plateforme politique vise le changement, nous ne pouvons pas nous abstenir pour une consultation électorale », a dit Nick Fylla, avant d’inviter l’ensemble de la population congolaise, les militants et sympathisants de la CPR de saisir cette occasion de renouvellement des conseils départementaux et municipaux, pour qu’ils  expriment  sa volonté de voir la CPR obtenir plusieurs sièges au sein de ces structures.

« Nous ne pouvons atteindre cet objectif qu’avec l’appui de tout le monde. Voilà pourquoi, nous vous convions à comprendre la philosophie de la CPR en ce qui concerne les élections locales dites élections de proximité. Nous procèderions par les contacts de porte-à-porte afin de toucher le maximum d’électeurs possible », a-t-il  renchéri

Par ailleurs, invité par un journaliste à se justifier sur la timidité observée par la  CPR depuis le début de la campagne électorale, Nicéphore Fylla de Saint-Eudes a indiqué que sa plateforme est déjà en campagne. « Lorsque vous parcourez les avenues et autres artères de Brazzaville, vous verrez les banderoles et les affiches de la Convention des partis républicains. Nous sommes présents sur le terrain », a-t-il déclaré avant d’ajouter que la Convention est toujours en campagne depuis sa création.

Le président de la CPR a affirmé que sa plateforme a positionné les candidats dans les 111 circonscriptions électorales que compte le Congo. Nick Fylla se dit confiant de la stratégie qu’ils ont mise en place pour conquérir les futurs électeurs. « Nous sommes persuadés que nous récolterons les fruits de cette stratégie », a-t-il conclu.

La Convention des partis républicains est composée du Parti républicain et libéral(PRL) de Nick Fylla ; du Congrès pour la démocratie et la république(CDR) de Bonaventure Boundzika ; de l’Union pour la restauration du Congo(URC) de Dominique Basseyila ; du Conseil national des républicains(CNR) de Fréderic Bitsamou dit Pasteur Ntumi et du Mouvement pour le salut et les intérêts des congolais(MIS) de Bonaventure Mizidy.  

   

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Nick Fylla entouré de Dominique Basseyila et Bonaventure Boundzika