Jeux africains Brazzaville 2015 : les experts optimistes quant à l’avancement des travaux

Jeudi 9 Octobre 2014 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Congo a été bien noté sur le plan de la préparation infrastructurelle par les experts de l’Union africaine.

Les travaux  de construction des infrastructures devant abriter les jeux du cinquantenaire sont  en avance de quatre semaines. C’est ce qui ressort du rapport de la dernière visite d’inspection effectuée le 8 octobre. Les délégués de l’UA ont respectivement visité le Complexe sportif de Kintélé, (plus de 60 000 places),  le palais des sports (10000 places) et le complexe nautique (2000 places) où les ouvriers s’activent pour relever le défi de la livraison  des ouvrages dans les délais. Les travaux sont exécutés à  plus de 80%. De bons augures pour l’organisation l’année prochaine, des 11e Jeux africains de Brazzaville en septembre  2015.  

« Nous avons eu des échanges avec le contrôleur des travaux  et nous nous sommes rendus à l’évidence que  si tout se passait tel que nous l'avons constaté sur le terrain, il n’y a pas de doute que  le Congo puisse être dans les délais. En visitant certaines infrastructures, nous avons remarqué que le Congo était en avance  par rapport au temps fixé », a commenté  Machacha Shepande, le chef de division sport pour le compte de l’UA.

 

Il a salué l’engagement du Chef de l’État à offrir à la jeunesse africaine, des infrastructures sportives qui répondent aux normes. « Nous sommes également satisfaits dans la mesure où les installations qui sont mises sur pied sont de haute qualité et pourront abriter les compétitions internationales. Elles répondent aux normes internationales. C’est également là un point de satisfaction », a commenté Machacha Shepande. Notons qu’au cours de la troisième réunion, du comité technique, les experts ont eu des séances de travail avec les differentes commissions spécialisées puis ont débattu sur les dates et programme des Jeux africains.  Les points sur la  préparation infrastructurelle étant obtenus , le Congo doit combler le retard de  la préparation technique pour espérer gagner les médailles.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

le complexe sportif de Kintélé (Photo DR) Vue intérieur du palais des Sports (Photo DR)