Sport Samedi 18 Mai 2024 - 22:16

National 1, 34e et dernière journée

Mené 0-2 à la 25e, le Red Star conclue sa saison par une victoire face à Epinal (4-2). Sans Fred Dembi, laissé en tribune.

Les champions, qui ont célébré leur titre avec leurs supporteurs, terminent avec 6 points d’avance sur leur dauphin, Martigues, qui retrouve la Ligue 2 après 20 ans d'absence.

En effet, les Martégaux s’adjugent le second ticket pour la montée en Ligue 2 au bénéfice de leur succès 1-0 face à Nîmes. Titulaire dans son couloir, Alain Ipiélé s’est illustré par un centre parfait pour Robin sur le seul but du match (21e).

Sa 6e passe décisive depuis son arrivée dans les Bouches-du-Rhône pour 3 buts et 14 ... Lire la suite


Société Samedi 18 Mai 2024 - 19:53

Une centaine de manuels à caractère pédagogique a été remise au lycée de la Révolution, à Brazzaville, en vue de renforcer son fonds documentaire et faciliter davantage l’apprentissage de la langue russe par ses apprenants.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée le 17 mai, dans l’enceinte du lycée de la Révolution, en présence de l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo, Ilias Iskandarov; de la directrice de la Maison russe, Maria Fakhrutdinova; du directeur départemental de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Alain Claude Dangouama; ainsi que de quelques représentants du corps enseignant de cet ... Lire la suite


Société Samedi 18 Mai 2024 - 19:45

Le feuilleton judiciaire sur l'affaire du conflit parcellaire qui a opposé Tshisekedi Muakadi Winner, fils du directeur général de la Direction générale des Impôts (DGI), Barnabé Muakadi, à Hubert Bernard Mampengu, concernant l'immeuble Ave Maria, situé dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, vient de se clôturer.

La fin du dossier tel que vient de trancher la justice tombe en faveur de la partie Mwakadi, selon la décision prononcée par l'inspecteur général des services judiciaires et pénitentiaires, Pierre Essabe Kamulete, qui a tranché, en sa qualité de premier avocat général près le Conseil d'État. Dans sa décision, ce haut magistrat s'est appuyé sur des ... Lire la suite


Sport Samedi 18 Mai 2024 - 19:12

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a contesté la décision du Comité de normalisation (Conor) de la Fédération congolaise de football association (Fé cofa), le disqualifiant de la 58e Coupe du Congo de football suite à son absence sur l'aire de jeu pour un match devant l'opposer au FC Nouvelle vie Bomoko.

Dans sa note, le Conor indiquait que TP Mazembe ne s'était pas conformé à l’article 202 des règlements généraux sportifs et les règlements de ladite compétition. Dans la même note, il signifiait le retrait de la compétition de Sanga Balende et du FC Les Aigles du Congo. Mais la direction de Mazembe a réagi contre cette décision par un appel.

Le club de ... Lire la suite


Société Samedi 18 Mai 2024 - 18:58

L'Observatoire de la dépense publique (Odép) vient d'annoncer l'opérationnalisation, dans les tout prochains jours, d'une adresse e-mail et des numéros verts en vue de permettre aux agents de l'administration, en particulier, et à la population, en général, de dénoncer les actes de détournement des deniers publics, de corruption et autres formes de prédation des finances publiques dans le pays.

La décision a été annoncée par le président du Conseil d'administration de l'Odép, le Pr Florimond Muteba, au cours d'une conférence de presse tenue le 17 mai à Kinshasa.  Selon lui, l'objectif est de pousser la population congolaise à prendre à bras-le-corps le phénomène ... Lire la suite

Consultez le reste de l’actualité :